Alumnis de l'ESIJY-ESSTI-ESSTIC/ASMAC : une nouvelle page s’ouvre
Le Palais des congrès de Yaoundé était le lieu de rassemblement des anciens élèves de l'école supérieure des sciences des technologies de l'information et de la communication depuis sa création jusqu'à nos jours. Regroupé sous la dénomination d'ESIJY-ESSTI-ESSTIC/ASMAC l'ordre du jour porte premièrement l'amendement des textes de l'association en gestation notamment les statuts et le règlement intérieur ligne directrice de leurs activités et de leurs organisations mais davantage l'élection du nouveau bureau exécutif.
Travaux présidés par le comité des sages constitué du Pr Albert MBIDA et de M. SHEY Peter MABU promotionaire de la 1ère génération comprise entre 1970 et 1980. Après toilettage des différents textes, une seule liste ayant été enregistrée, François MBALLA MEKONGO issu de la 19ème promotion filière journalisme occupe désormais le fauteuil de président de la nouvelle associations. Sur 36 électeurs, 30 ont plébiscité le "oui" et 6 bulletin nuls ont été recensés. Plus qu'une plateforme de retrouvailles cette association se veut fédérateur des initiatives visant à s'entraider se professionnaliser et contribuer au rayonnement de cette établissement universitaire et d'apporter leurs pierre à l'édifice d'une communication de qualité au Cameroun.
Porté à la tête du tout premier bureau de l'association, François MBALLA MEKONGO exprime sa gratitude à ses collègues et amis qui ont fait confiance. De fait, plusieurs défis l'attendent; on peut citer la viabilité de l'association. Juridiquement consacré par l'assemblée, il est question de la légaliser intégrées au sein des textes organiques l'ensemble des observations enregistrées lors de cette 2e assemblée générale constitutive.
Le deuxième gros chantier consiste à faire connaître l'association et pour cela le nouveau président et son équipe entend prendre le bâton du pèlerin, faire une tournée auprès de tous les anciens, notables et patriarches issus de cette école pour les porter le message de la création de cette plateforme d'échange, de les rassembler sous la même bannière et plus tard trouver des sources de financement pour les différents projets à venir.
Cette assemblée générale s'inscrit dans la continuité de la première organisée le 23 Août 2023. Présidé par un comité de sage formé des anciens des premières promotions de l'ESIJY des années 1970 - 1979 aux rangs desquels Albert MBIDA, Alain BELIBI, Jean Claude OTTOU pour ne citer que ceux ci. Il avait été mis en place un comité adhoc avec un mandat de 12 mois dont le but était de toiletter les textes de la nouvelle association assorti de l'élection d'un bureau exécutif lequel a rendu sa copie ce weekend. Par cet initiative il est question de pérenniser l'esprit de convivialité et de solidarité, créer un pont intergenerational fertile pour un partage d'expériences