Gabon/ Owendo : Jeanne Mbagou et l’honorable Hugues Mayombo honorent les meilleurs élèves du complexe d’Igoumie

C’est dans le cadre de la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dont l’une des priorités consiste à faire de l’éducation et la formation un pôle d’excellence, que Jeanne Mbagou, Maire de la Commune d’Owendo et l’honorable Hugues Mayombo, député du deuxième siège de ladite Commune, se sont unis comme un seul homme, pour procéder à la remise aux cadeaux des meilleurs élèves du cycle primaire et secondaire du complexe scolaire d’Igoumie.
La Mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, offrant un présent à une élève…

La première magistrate de la Commune d’Owendo et l’élu national, souhaitent à travers cette action, inciter l’émulation entre les élèves et partant, hisser les établissements scolaires d’Owendo, parmi lesquels celui d’Igoumie, l’un des meilleurs complexe scolaire du Gabon.

L’honorable député, Hugues Mayombo, remettant le cadeau à l’un des meilleurs élèves.

En souhaitant la bienvenue aux autorités locales, le principal du collège d’Igoumie, Émile Ndoutoume Ndzue Minko a remercié l’édile de la Commune d’Owendo, du fait qu’elle ne ménage aucun effort pour soutenir les établissements de la Commune par des actions de générosité multiformes.

C’est également dans cette optique, que l’élu national, de la circonscription, Hugues Mayombo a tenu rappeler à l’assistance que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tient à ce que les enfants apprennent dans des conditions favorables. C’est pour cette raison, qu’il a sorti ce joyau architectural de terre avec l’espoir de voir les apprenants fournir des efforts en vue d’obtenir de meilleurs résultats.

L’édile de la Commune d’Owendo quant à elle, en a profité pour rendre un hommage au numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour sa promptitude à répondre aux cris de détresse des populations d’Owendo en général et d’Igoumie en particulier. Et ce, en marquant sa détermination pour l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des populations et des apprenants de cette contrée.

Une correspondance particulière d'Akbar Azizet, à Libreville au Gabon.

Suivez nous