Au CIF 2023, Creativ group met en lumière la PME et la sous-traitance camerounaises

Le cabinet aide six entités à travers un espace de 100m2 acquéri de sa convention avec l’Agence de promotion des investissements (API), organisatrice du Cameroon investment forum en cours depuis le 17 avril dernier à Douala, pour une visibilité internationale qu’offre cette grand-messe des investisseurs.

Au CIF 2023, Creativ group met en lumière la PME et la sous-traitance camerounaises

Malgré les initiatives du gouvernement et ces batteries de mesures, la grande majorité des PME camerounaises ont de la peine à saisir globalement les opportunités offertes par les transformations économiques en cours, et de façon plus spécifique celles offertes par des évènements comme le CIF qui ont démontré leur capacité à mettre en relations les acteurs du monde des affaires pour la construction des partenariats gagnants particulièrement pour les acteurs économiques locaux. Fort de l’enjeu que représente le CIF pour leur développement, la participation collective des PME et de la sous-traitance locales au Cameroun est de l’ordre des préoccupations de Creativ group qui permet à ce maillon essentiel qui constitue 99,8% du tissu économique local, un espace de vente et de mise en relation avec les investisseurs qui viennent des quatre coins du triangle national, de l’Afrique et de l’Occident. Ces PME sont Ice noune, Mupeci, Cameroon quary compagny, Multiprint, Danol technologies et Insuco .


Sous le thème de : “l’attrait des investissements productifs dans les chaines de valeurs agricoles et halieutiques en vue d’intensifier la dynamique d’import-substitution au Cameroun : focus sur les filières riz, maïs, poisson, lait et palmier à huile”, Creativ group vise  à travers cette facilité de participation collective des PME et et de la sous-traitance locales au Cameroun à leur permettre de réaliser l’un des objectifs de la SND30 qui consiste en la transformation structurelle de l’économie camerounaise par la dynamisation du secteur privé, tout en protégeant l’espace économique nationale. En droite ligne de cette boussole de développement économique du pays à l’horizon 2030 qui fixe en son alinéa 226 un cadre incitatif rigide pour la promotion des PME locales et de la sous-traitance. Mais aussi des PME camerounaises à fort potentiel opérant dans la sous-traitance et dans les filières cibles du CIF 2023 dans une économie nationale résiliente reconnue au Cameroun, prête à relever les défis de la PME d’aujourd’hui et à saisir les opportunités de demain.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur