Minpmeesa: Audience accordée a madame Ndoun Issie Marie Princesse (Miss Cameroun 2023)

L’audience accordée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III à la Miss Cameroun 2023, NDOUN ISSIE Marie Princesse, s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’organisation de la 8ème édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC) qui se tiendra l’année prochaine.

Minpmeesa: Audience accordée a madame Ndoun Issie Marie Princesse (Miss Cameroun 2023)

Cette audience vise à identifier les perspectives d’une collaboration avec la Miss Cameroun, en qualité d’égérie de l’artisanat camerounais durant cette 8ème édition du SIARC.

Il est à relever que NDOUN ISSIE Marie Princesse a reçu sa couronne des mains de la Première Dame, madame Chantal BIYA à la 16ᵉ élection de Miss Cameroun, le 12 novembre 2022 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. A 22 ans, la diplômée en management a succédé à Julia Samantha EDIMA, la Miss Cameroun 2022.

Par ailleurs, Princesse ISSIE, sera la Représentante du Cameroun à la 72e édition du Concours Miss Univers, le samedi 18 novembre 2023 à San Salvador en République du Salvador. Elle fait partie des candidates de trente-neuf pays et territoires dans le monde sélectionnés pour concourir.

Il faut noter que Miss Cameroun 2023 était accompagner à cette audience par madame AMOUGOU Ingrid Solange Fondatrice et Présidente du Comité d’Organisation Miss Cameroun (COMICA) et par son père Sa Majesté ISSIE, le Chef Supérieur de Makénéné, Commune située dans le Département du Mbam-Et-Ibounou dont le Ministre Achille BASSILEKIN III est l’une des principales élites.

Il était donc aussi question de souhaiter bonne chance à la Miss Cameroun pour cette finale du concours Miss Univers 2023. Une victoire au niveau mondial donnera un retentissement certain à notre pays, à l’ambassadrice de la beauté camerounaise et à la jeune femme entrepreneure qu’elle est entrain de devenir, grâce à ses actions en vue de l’autonomisation de la femme avec son association Cameroon Women Action. 

 

Suivez l'actualité de Haurizon News sur