Cameroun : À Yaoundé, l’on présente l'Ouest des grandes opportunités !!!

Ce 20 octobre 2023, le conseil régional de l'Ouest en compagnie du comité d'organisation des Rencontres d'échanges de découverte et d'exhibition de la région de l'Ouest (RÉDEO) étaient face à la presse dans un hôtel de la place à Yaoundé pour dévoiler les articulations mais également les enjeux de ce grand rendez-vous économique.
Le panel lors de la conférence de presse. @HN DR

Prévu du 11 au 17 décembre prochain à Bafoussam , les REDEO entendent être un grand carrefour du donner et du recevoir où investisseurs, patronat, artisans, élites de la diaspora partenaires au développement, autorités administratives, financiers et autres  vont échanges sur les différentes opportunités que regorge la région de l'ouest

 À 8 semaines de l'événement cette conférence de presse s'inscrit dans le cadre de la  deuxième étape de la caravane de promotion de cette initiative qui s'annonce grandiose. De l'historique au cadre technique d'élaboration et de mise en œuvre des REDEO, en passant par les grandes lignes de cette semaine économique, tous les aspects sont passés en revue pour que les uns et les autres saisissent le concept son but et ses prévisions. 

En plus du dialogue ouest-developpement, des business talk, le REDEO donne la part belle à la culture au travers du village des patrimoines de l'ouest. Pendant la durée de l'événement  environ 500 exposants auront l'occasion de présenter l'expression de leurs savoirs-faire (sculpture, agriculture ...) pour vendre les merveilles et les richesses de la région et booster l'économie du loisir et du tourisme.  Les REDEO 2023 c'est 8 départements mobilisé à travers 8 festivals 100 experts annoncés et 100 nilles visiteurs attendus. 

Cette première édition des REDEO parrainé par le président de la chambre haute du parlement Marcel NIAT NJIFENJI et soutenue par Françoise PUENE sénatrice et femme d'affaires, connaît la participation des camerounais et camerounaises de divers horizons surtout de la diaspora à travers le haut conseil des camerounais de l'extérieur. Ce projet d'envergure entre en droite ligne avec le plan régional de développement de l'ouest chiffré à hauteur de 6 000 milliards de FCFA pour les 5 prochaines années conformément aux exigences de la stratégie nationale de développement à l'horizon 2030.   Ainsi dit le REDEO donc apparaît comme un levier de développement qui permettra à court moyen et long terme de parvenir à l'essor de la région de l'Ouest.

Suivez nous