Cameroun / Transhumance politique : Olivier ATINBOP TSHOUONGANG dit Olson Bao officiellement présenté à sa base militante

L'ancien cadre du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) milite désormais dans les rangs de la section RDPC Bambous-Nord.

Cameroun / Transhumance politique : Olivier ATINBOP TSHOUONGANG dit Olson Bao officiellement présenté à sa base militante
Olivier ATINBOP TSHOUONGANG dit Olson Bao. @DR HN.

C'était au cours  de la cérémonie de célébration du 38ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ce 24 mars 2023 à la place des fêtes de l'arrondissement de Galim département des Bamboutos région de l'Ouest-Cameroun Cameroun. 

Malheureux candidat lors des élections législatives et municipales de février 2020 dans le département des Bamboutos, Olson Bao dit "le Bulldozer" poursuivra  désormais sa carrière politique au sein du RDPC.  Il  quitte de ce fait l'opposition pour rejoindre son père géniteur Élie Saker TSHOUONGANG, par ailleurs Maire de la commune de Galim. Il a été officiellement habillé et présenté aux militants et militantes de base de la section RDPC Bamboutos-Nord par Monsieur TSINBOP Robert le 24 mars 2023. Le parti de la flamme ardente enregistre ainsi une arrivée importante dans cette circonscription électorale. 

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Tenkeu Esther, représentante du ministre Emmanuel NGANOU NDJOUMESSI, président de la commission départementale RDPC des Bamboutos pour le comité central , le Dr  TCHEKUENGNONG Raymond, l'Honorable Simo Joséphine député à l'Assemblée nationale, monsieur TSHOUONGANG Élie Saker Maire de la commune de Galim, Majesté MBOKOUOKO Rodrigues, sénateur nouvellement élu et les militants et militants. Les  précipitations qui arrosaient l'esplanade de la place de fête de Galim,   n'ont pas empêché les militants de l'Organisation des femmes du rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC) de chanter à l'honneur   du  nouveau militant qui vient de rejoindre les rangs du parti.  C'est  un transfuge du PCRN.

Boris NZOUOMBO, col. ext.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur