Cameroun / MRC : Le journaliste émérite Joseph Désiré Nimpa démissionne du RDPC et rejoint le MRC
Ce célèbre Journaliste a reçu son écharpe de la Reconnaissance Samedi 06 décembre 2024 des mains du Secrétaire de la fédération départementale du MRC à Douala 4e , Flaubert Nokize Ndewang. C'était au cours d'une cérémonie Sobre organisée à Bonaberi.
Après 03 mandats passés à la tête de la sous - section Rdpc Balepo Ngonghong ( Babadjou ) dans le département des Bamboutos , Joseph Désiré Nimpa décide de quitter le Navire RDPC pour des raisons diverses . L'homme de médias et enseignant de communication, estime que ce parti ( Rdpc ) est pris en otage par certains dignitaires qui ont brillé par des tripatouillages durant les investitures inhérentes aux différentes consultations électorales au Cameroun . Il croit également savoir que les présidents de sous - section ( ceux de la localité de Balepo ) sont généralement ignorés lors des investitures au détriment des manœuvres sans scrupules. Pour Joseph Désiré Nimpa, il y'a peu d'engouement du parti lors des événements douloureux survenus généralement à Balepo et concernant des leaders politiques locaux . En outre , il dénonce le mépris de certains responsables du parti qui infantilisent les militants avec en prime , des mensonges pour justifier injustifiable. Sa lettre de démission avait été déposée le 21 Novembre 2019 auprès du président National du RDPC , S/C président de la section Rdpc Bamboutos 2 Mbouda. C'était sous la houlette de Me Nouck Alphonse , huissier de justice près la cour d'Appel de l'Ouest et les tribunaux de Mbouda 1ère charge Babadjou.
Adhésion de Joseph Désiré Nimpa au MRC.
Dans l'après-midi du samedi 06 Janvier 2024 , le célèbre Journaliste principal hors échelle Joseph Désiré Nimpa intègre officiellement le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à travers l'unité Excellence dans la fédération communale Douala 4 /4 . Lors du rituel d'accueil et d'intégration au sein du MRC , le secrétaire de la fédération départementale du MRC Douala 4e lui a souhaité la Bienvenue au sein de la grande famille de la Renaissance. A son , il dit apporter sa richesse expérience pour le rayonnement du parti à Douala 4e. 《 le pays a besoin du changement. Quand vous voyez la décrépitude dans laquelle on est depuis 1960 , il y'a mieux à faire dans ce pays ...il y'a des gens qui peuvent bien faire dans ce pays》 indique la nouvelle recrue du MRC.
À titre de rappel , Joseph Désiré Nimpa a eu une carrière bien dorée à la Crtv . Après 30 années de bons et loyaux services , ce chevronné du journalisme prend paisiblement sa retraite en militant au MRC .
Dck