Cameroun / Inscriptions sur les listes électorales : la Veccrel veille au grain

On vous en dit plus.

C’est l’appel lancé le samedi 13 avril à Douala par la Veille communautaire des resssortissants de la région de l’Est dans le Littoral au cours d’une assemblée générale constitutive couplée aux inscriptions sur les listes électorales des populations de Logbaba au lieu-dit « Dépôt des planches » dans le troisième arrondissement de la ville de Douala. Une veille politique qui a connu une mobilisation massive des ressortissants du Centre, Sud et Est et même en dehors venus accomplir un devoir civique à l’aune des convocations du corps électoral en 2025.

« Ce qui m’a poussé à m’enregistrer sur les listes électorales aujourd’hui, c’est d’abord une responsabilité civique pour chaque Camerounais de choisir son leader. Si nous voulons un changement dans le pays, nous devons nous inscrire sur les listes électorales », lance Johnny Julius Awah, âgé de 35 ans qui vient de terminer son enrôlement électronique auprès des postes fixes d’Elecam installés pour la circonstance. 


La Veccrel portée par l’un de ses leaders Sa Majesté Georges Messouane sonne comme un creuset dans le cadre des actions visant le renforcement de la solidarité, de la fraternité, du vivre-ensemble et du développement de la Communauté des ressortissants de la région de l’Est résidant dans le Littoral.

Suivez nous