Pourquoi ne pas tenir le téléphone dans votre main lorsque vous courez. Avertissement inattendu d'un médecin

Où rangez-vous votre téléphone lorsque vous courez ? Le cachez-vous dans votre poche ou courez-vous avec une ceinture ou une sacoche ? Ou le tenez-vous simplement dans votre main? Si vous le tenez dans votre main pendant que vous courez, vous voudrez peut-être repenser votre stratégie.
Des spécialistes expliquent pourquoi

Pourquoi ne pas courir avec le téléphone dans la main 3

Cela peut ne pas sembler un gros problème, mais courir avec votre téléphone à la main, même si vous vous sentez à l'aise en ce moment, peut avoir un effet néfaste sur votre forme de course à long terme. Courir avec une bouteille d'eau ou un autre objet de taille similaire peut avoir un impact similaire si vous le tenez constamment dans la même main, préviennent les experts.

Cela ne signifie pas que la technologie vous éloigne de votre entraînement - en fait, c'est tout le contraire ! Nous utilisons nos téléphones pour écouter de la musique ou des podcasts pendant que nous courons, ce qui, selon les recherches, améliore les performances. Nous les utilisons pour suivre les itinéraires de course et pour accéder à la fois à la course à pied et à la musculation dans une variété croissante d'applications d'exercice. Et, bien sûr, il est judicieux d'avoir un téléphone en cas d'urgence.

Mais lorsqu'il s'agit de courir, les experts disent que ce n'est pas la façon dont nous utilisons notre téléphone, mais la façon dont nous le tenons, qui peut être nocive.

Lorsque vous courez avec un téléphone dans la main, cela ajoute un certain poids à un côté de votre corps et force votre bras dans une position non naturelle. Une bonne forme de course implique une répartition uniforme du poids des deux côtés du corps.

Selon les experts, lorsqu'un côté est en surpoids, cela crée un déséquilibre qui a des effets cachés sur votre course et augmente le risque de blessure. La plupart des gens tiennent leur téléphone dans la même main chaque fois qu'ils courent, et ces kilomètres s'additionnent.

"Faire un bras plus dur change l'élan de vos membres", a déclaré Alexa Duckworth-Briggs, entraîneur de course professionnel chez UK Athletics, dans une interview avec Cosmopolitan UK. "Et votre corps va essayer de compenser le déséquilibre en faisant travailler certains muscles plus que d'autres. C'est là que les microtraumatismes répétés entrent en jeu. »

"Les gens ne réalisent souvent pas à quel point le transport téléphonique créera des changements entre les membres supérieurs . Mais si vous courez 2-3 fois par semaine pendant une heure, le corps peut basculer de quelques millimètres du côté où vous le tenez, ce n'est pas à négliger", prévient Cécile Bertin.

Au début, vous ne remarquerez peut-être pas que quelque chose ne va pas. Mais au fil du temps, courir avec un poids supplémentaire dans une main peut causer des problèmes aux muscles des jambes, des hanches et des épaules, car votre démarche devient déséquilibrée.

Suivez nous