Le pays où le cannabis est cultivé dans les jardins des gens. Une seule condition doit être remplie
En 2018, la Thaïlande est devenue le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis à des fins médicales et de recherche. Il n'y a pas si longtemps, les autorités thaïlandaises ont pris une autre décision, assez controversée pourrait-on dire, d'autoriser la culture du cannabis même dans les foyers.
Selon CNN, la Commission des stupéfiants en Thaïlande a décidé de retirer le cannabis de la liste des drogues, ouvrant la voie aux Thaïlandais qui souhaitent le cultiver chez eux. Les habitants peuvent donc cultiver cette plante chez eux sans aucun problème avec la loi, mais ils ne doivent respecter qu'une seule condition.
Premièrement, les producteurs doivent informer les autorités locales, après quoi ils doivent noter que la plante en question ne peut être commercialisée que s'ils disposent d'un certain nombre de licences supplémentaires, comme l'a expliqué le ministre de la Santé de Thaïlande, Anutin Charnvirakul.
Pour être appliquée, la loi doit d'abord être publiée au Journal officiel, après quoi il doit s'écouler quatre mois avant que les plantes d'intérieur ne deviennent légales.
Une seule condition doit être remplieDans les prochains jours, le ministère thaïlandais de la Santé présentera un projet de loi distinct au parlement, qui comprend des détails sur l'utilisation légale du cannabis, sa production et sa commercialisation, ainsi que des conseils sur l'utilisation récréative de la plante.
Comme je l'ai dit plus haut, dans le cadre des nouvelles mesures, le cannabis devrait être utilisé à des fins médicales, comme dans la médecine traditionnelle. À cette fin, Paisal Dankhum, responsable de la réglementation des aliments et des médicaments, a averti qu'il y aurait des inspections aléatoires.
Ceux qui envisagent de profiter des nouvelles règles doivent cependant savoir que le projet de loi punit sévèrement la culture du cannabis sans en avertir les autorités locales. Les amendes commencent à 20 000 bahts (environ 605 dollars) pour ceux qui n'annoncent pas l'accord.