SAED 2022 : la 2ème édition officiellement lancée

La coupure du ruban symbolique du Salon africain de l'éducation ( SAED ) s'est tenue ce mardi, 25 octobre 2022 à l'esplanade avant de l'hôtel de ville de Yaoundé. Elle était présidée par le ministre camerounais de la jeunesse et de l'éducation civique ( MINJEC ), Mounouna Foutsou

"Éducation et entrepreneuriat jeune : enjeux et défis pour le développement de l'Afrique", tel est le thème retenu cette année pour le SAED. Accompagné du Président de l'organisation Jeunesse Unie et Solidaire d'Afrique ( JUSA ), Brice Tchakounte, le MINJEC a tenu à faire le tour des 300 stands installés à l'esplanade de l'hôtel de ville de Yaoundé.

À chaque passage devant les stands, Mounouna Foutsou n'a pas manqué de posé des questions sur l'activité des différents exposants. Ils se recrutent dans l'artisanat, l'éducation, la pharmacopée traditionnelle africaine, la décoration, les médias... Le ministre n'a pas manqué d'apprécier les différents produits qui lui ont été présentés, principalement Made in Cameroon. En témoigne le sourire remarqué sur le visage et la gestuelle.

Autres activités au Salon africain de l'éducation, ce sont les formations, les conférences B2B et les concours ( beauté, éloquence, body-painting, etc. ). 

L'initiative portée par le Président de la JUSA, Brice Tchakounte vise à promouvoir une éducation axée sur les besoins de la société à travers le réarmement moral civique et entrepreneurial des jeunes dans les milieux scolaire, universitaire, extra-scolaire et socio-professionnel. Le Salon qui a ouvert ses portes le 22 octobre, les referme le 29 du même mois.

Suivez nous