Campagne nationale de vaccination de suivi contre la rougeole et la rubéole : le PEV fixe le Cap à 95%.
Prévu du 5 au 9 juillet 2023 dans toutes les districts de santé du pays, la campagne de vaccination de suivi contre la rougeole et la rubéole vise environ 5 millions d'enfants âgés de 9 mois à 5 ans.
Autrement dit, il est question de vacciner 95 % des enfants en âge, rattraper au moins 80% des cas susceptibles et renforcer le système de notification des cas pour une meilleure prise en charge des cas constatés lors de la vaccination.
C'est ce qu'il faut retenir du point de presse tenu ce lundi 04 juillet 2023 au siège du Programme Élargi de Vaccination (PEV), en son siège sis au quartier Messa à Yaoundé, sous la conduite de son secrétaire permanent, Dr THOKFE Shalom NDOULA.
La situation épiémologique du Cameroun fait état de 99 districts de santé touchés dans les dix regions. Les plus affectées étant le centre avec 28 districts de santé en épidémie active, suivi du Littoral,16 et de l'Extrême nord, 15. Pour un total de 3915 cas positifs et 18 décès enregistrés pour le compte de l'année 2023.
Initialement prévu en septembre, La campagne de vaccination de suivi contre la rougeole et la rubéole a été organisé ce mois du fait la résurgence de la maladie.
Il est à notre que depuis 2019, le PEV mène une lutte sans relâche pour reduire la mortalité et la morbidité liées à la rougeole et la rubéole.
À en croire, les responsables sont déterminés à continuer cette riposte farouche éradiquer la rougeole et la rubéole au Cameroun.