Comment maintenons-nous notre santé rénale et quels sont les facteurs nocifs pour nos reins?
Le rein fonctionne comme un tamis. Il a pour fonction d'éliminer ou filtrer les déchets présents dans notre sang. Les premiers dommages du rein se produisent au niveau du tamis, les mailles se cassent et s'agrandissent. Cette cassure permet le passage de certaines substances qui ne devraient pas passer - les protéines, que vous pouvez voir dans l'urine. Les protéines dans l'urine ne devraient normalement pas être présentes.
L'albumine est une petite protéine. On le retrouve dans le sang. C'est le premier à passer par le tamis des reins.
La maladie rénale est observable via l'examen d'urine. Dans le bulletin d'analyse - on lit l'albumine. L’étape suivante consiste a se rendre chez le spécialiste néphrologue.
Le rein continue de souffrir, c'est-à-dire qu'il perd sa fonction. Plus tard, la maladie rénale est également observable via une analyse de sang, appelée créatinine.
L'augmentation de la créatinine dans le sang est le signe que le rein est malade, mais c'est le signe qu'il a perdu 40 à 50 % de sa capacité fonctionnelle. Jusque-là, la créatinine sanguine est maintenue dans des limites normales par des mécanismes qui compensent le manque de fonctionnement.
Le diabète non contrôlé et l'hypertension détruisent plus rapidement le fonctionnement de ces organes vitaux.
La suite àpres la pub
Plomb et cadmium, les métaux lourds les plus dangereux
Le plomb s'est retrouvé dans la nature à cause des anciens carburants. On se souvient de l'essence au plomb. Le cadmium provient des batteries d'ancienne génération. Les métaux lourds qui ont atteint le sol sont entrés dans les plantes. Et de plantes, ils sont devenus des animaux. Sur ce circuit, ils atteignent la nourriture.
Les métaux lourds ne peuvent pas être filtrés par les reins. Ils ont un diamètre plus grand que les filtres de ces organes appariés. Et ils restent dans les filtres comme dans un tamis.
La pollution est l'une des principales causes de la dialyse. La dialyse est favorisée par 3 facteurs : la pollution, le diabète et l'hypertension. Les principales substances qui interagissent avec les métaux lourds sont les protéines. Le métal lourd qui a atteint le corps ne fera rien d'autre que chercher des protéines, auxquelles il pourra se lier pour se stabiliser. C'est précisément pourquoi, en cas d'empoisonnement aux métaux lourds, on boit du lait. Le lait contient des protéines auxquelles le métal lourd se lie. Cela consommera mon métal lourd, qui peut être enlevé. Mais à faibles doses et accumulées dans le temps, la probabilité d'élimination diminue car elle s'accumule sur les protéines de l'organisme qui ne sont pas éliminées.