États-Unis - Transport aérien : Fin de l'obligation de port de masque facial et de l'obligation de se soumettre à des tests avant le départ aux États-Unis.

C'est en substance, la demande adressée par un groupe de 10 compagnies aériennes, Airlines for America, au président Joe Biden, et visant la fin des obligations relatives au port des masques faciaux dans le transport aérien, les tests et d'autres restrictions covidiennes.

États-Unis - Transport aérien : Fin de l'obligation de port de masque facial et de l'obligation de se soumettre à des tests avant le départ aux États-Unis.
Avion en vol.

" Nous sommes encouragés par les données actuelles et la levée des restrictions liées au Covid-19 d'un bout à l'autre du pays, qui indiquent qu'il est grand temps d'éliminer les politiques de transport de l'ère du Covid ", peut-on lire dans la lettre du groupe, adressée dans un contexte de diminution du nombre total d'infections dans le pays selon les données du CDC (Center for Diseases Control and prevention).

Des compagnies aériennes telles que : American Airlines, United Airlines Holdings, Delta Airlines, Southwest Airlines, UPS Airlines, Fedex Express, JetBlue Airways, Alaska Air Group et Atlas Air Worlwide, sont signataires de cette adresse au président Biden.

Ainsi, le groupe entend faire comprendre qu' " il est temps que l'administration mette fin aux restrictions fédérales sur les voyages dans les transports - y compris l'obligation d'effectuer des tests internationaux avant le départ et l'obligation de porter un masque fédéral - qui ne sont plus adaptées aux réalités de l'environnement épidémiologique actuel ".

Il convient cependant, de relever que ces 10 compagnies aériennes s'étaient soumises volontairement par le passé, aux politiques et mesures restrictives covidiennes telles que l'obligation de port de masque, l'amélioration des protocoles de nettoyage, la distanciation, les tests avant départ et l'exigence de vaccination pour les voyageurs internationaux.

Par ailleurs, la lettre d'Airlines for America intervient dans un contexte où 50 États de la fédération états-uniennes ont annoncé leur intention de lever l'obligation de port de masque facial en intérieur.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur