Afrik fashion week : Rosty agence, porteuse de l’efficacité

L’entreprise à l’origine de l’événement de mode tenu le samedi 16 novembre au Stade Cicam de Douala, au Cameroun, a performé pour cette première édition.

Afrik fashion week propose aux créateurs de mode et autres de la chaîne de l’habillement, un espace de promotion. Pays invité à l’occasion de la première édition, les designers de l’Afrique du Sud ont fait corps aux côtés des autres créateurs et stylistes émergents venus pour quelques-uns de l’arrière-pays afin de participer à l’Afrik fashion week 2024 qui a pour but de célébrer et de promouvoir la mode africaine. 

« Nous avons toujours encouragé la culture. Le Project manager d’Afrik fashion week m’a fait part du projet et j’ai cru en eux. Et j’ai déployé tout ce qu’il fallait pour les accompagner dans cette initiative qui valorise non seulement la culture et la mode aussi puisque la coiffure va à la mode », indique Dilane Kamdje, promoteur de la maison de beauté et haute couture Dilane fashion. Autour de la scène, le public venu nombreux au Stade Cicam apprécie les créations lors du défilé de mode des mannequins. Des collections de stylistes professionnels se succèdent, laissant éclore leurs imaginations dans les coiffures, parures, vêtements et bijoux made in Cameroon. « Nous sommes invités à Afrik Fashion week pour valoriser la culture africaine en général et camerounaise en particulier. Aujourd’hui, nous avons présenté notre première collection qui s’appelle Genèse. Elle fait renaître la mode au Cameroun et valorise le tissu tissé venant de l’Ouest-Cameroun », note cette promotrice de la marque DD fashion venue de la ville de Bafoussam. 

« La soirée s’est très bien passée. En réalité, on ne s’attendait pas à ce show que nous avons eu. Certes au départ les partenaires ne nous ont pas crus. Mais pour finir, ils nous ont donné raison. Nous attendons encore les gens parce que le défilé de mode continue jusqu’à lundi. Il y a plusieurs tenues à découvrir dans la mode africaine », fait savoir Linda Pempeme, présidente du comité d’organisation. S’ensuivront aussi des conférences-débats sur l’identité culturelle et la mode et l’impact des réseaux sociaux dans la consommation de la mode en Afrique, qui seront animées par des experts du domaine.

Gallery Photo

Afrik fashion week : Rosty agence, porteuse de l’efficacité
Afrik fashion week : Rosty agence, porteuse de l’efficacité
Suivez nous