Alternance crédible au Cameroun : Jean Blaise Gwet, une option sérieuse

Les camerounais seront aux urnes en 2025, dans un peu plus d'un an donc, mais les potentiels candidats fournissent déjà leurs armes. Le leader charismatique du Mouvement Patriotique du Cameroun, Jean Blaise Gwet n'est pas du reste. Il aura très tôt compris que "qui voyage loin, ménage sa monture".

Alternance crédible au Cameroun : Jean Blaise Gwet, une option sérieuse

En effet, ambitionner de donner le change à un système politique et social qui a installé ses tentacules un peu partout depuis des décennies, n'est pas une quête facile. Pour autant, une mission et un leitmotiv d'une aussi haute importance sont bien loin d'émousser les ardeurs de celui qui, foi et détermination, chevillées au corps, est convaincu qu'on peut gérer le Cameroun autrement.

Il s'agit de mettre en place progressivement et avec méthode, de nouveaux paradigmes de développement, de manière à lancer en orbite cette grande nation qui a toujours attendu le rendez-vous avec son destin de puissance naturelle.

Les ressources humaines, les compétences, les ressources internes existent et doivent être pour Jean Blaise Gwet, les ingrédients du New deal camerounais qui n'attend que de prendre place. Un point capital constitue la principale clé du projet de société du MPCC : Réunifier et pacifier le grand Cameroun tant physiquement que dans le cœur de ses fils, qui de manière équitable doivent participer au développement de leur pays et jouir de ses fruits au même titre.

Il faut réveiller le grand Cameroun et en faire un géant d'Afrique et même plus. Un rêve osé en apparence, mais qui est bien accessible avec Jean Blaise GWET.

Christophe Agon

Suivez l'actualité de Haurizon News sur