Conseil régional du Sud : Éric Gervais Ndo officiellement installé
Le gouverneur Félix Nguele Nguele, en sa qualité de représentant de l'État, a présidé, ce 23 janvier 2026, Place des solennités de Nko'ovos, à Ebolowa, la cérémonie d'installation officielle de l'exécutif et du bureau du Conseil régional du Sud (CRS), élu au cours de la session de plein droit des 16 et 17 décembre dernier.
Éric Gervais Ndo a ainsi officiellement pris ses fonctions de président du CRS pour la mandature 2025-2030. C'était en présence de l'ensemble des forces vives de la région, de l'élite intérieure et extérieure auxquelles se sont joints de nombreux amis et connaissances venus du Cameroun et de l'étranger.
Présentant le nouveau président du CRS comme "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut" au regard de son riche et élogieux parcours académique, professionnel et de militant du RDPC, Félix Nguele Nguele lui a fortement recommandé de travailler pour le mieux-être de l'ensemble des populations du Sud, à travers la mise en œuvre des objectifs de la politique de décentralisation, voulue et recommandée par le président de la République, Paul Biya, et mise en œuvre par le gouvernement. L'objectif est de faire ainsi du Sud, un territoire d'émergence.






