Attaque armée dans un magasin Walmart en Virginie. Jusqu'à 10 morts, après qu'un responsable aurait ouvert le feu puis s'est suicidé

Plusieurs personnes sont mortes et d'autres ont été blessées lors d'une fusillade qui a eu lieu dans un magasin Walmart en Virginie, aux États-Unis.

Attaque armée dans un magasin Walmart en Virginie. Jusqu'à 10 morts, après qu'un responsable aurait ouvert le feu puis s'est suicidé

Une dizaine de personnes sont mortes dans le supermarché Walmart de Chesapeake, dans l'Etat américain de Virginie, selon la police. L'homme qui a ouvert le feu serait le gérant du magasin. Il a ensuite pointé l'arme sur lui-même et s'est suicidé, selon News.ro qui cite la BBC.

Il y a peu de détails, mais un policier a déclaré qu'il y avait "jusqu'à dix" morts et plusieurs blessés. 

Pour l'instant, on ne sait pas quelle est la motivation de l'attaque, qui survient quelques jours avant la fête de Thanksgiving, alors qu'il y a un afflux de clients dans les magasins. Cependant, l'attaque a eu lieu à une heure assez tardive. 

Des photos et des séquences vidéo de la scène de la tragédie de Walmart montrent des policiers entrant dans le bâtiment en grand nombre et de nombreux véhicules de police.

Peu après minuit mercredi (heure locale), des agents recherchaient toujours des victimes à l'intérieur de Walmart, selon le New York Times. 

Le magasin regorge d'endroits où les acheteurs potentiels auraient pu se mettre à l'abri pendant la fusillade. 

Chesapeake, qui se trouve à quelques kilomètres de Norfolk, avait une population d'environ un quart de million d'habitants l'année dernière, selon le Bureau du recensement des États-Unis. La ville est située près de la côte atlantique de la Virginie et de la frontière avec l'état de la Caroline du Nord. 

Plus tôt ce mois-ci, également dans l'État de Virginie, à Charlottesville, trois membres de l'équipe de football de l'Université de Virginie ont été tués par un ancien footballeur qui a ouvert le feu dans un garage. 

Lors d'une autre attaque par arme à feu au cours du week-end, cinq personnes ont été tuées dans un club LGBTQ à Colorado Springs, Colorado.

La police de Chesapeake, en Virginie, a répondu à un appel signalant des coups de feu tirés dans un magasin Walmart.

Les agents sont entrés dans le magasin et ont trouvé plusieurs personnes mortes et blessées, a déclaré à CNN le responsable de l'information publique de la police de Chesapeake, Leo Kosinski.

Il a déclaré que la police ne peut pas dire exactement combien de personnes sont mortes, mais on pense qu'elles sont  "moins de dix" .

Aussi, selon Kosinski, il est possible que l'agresseur soit parmi les morts.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur