La plante qui vous fait vous suicider. Pourquoi est-elle gardée dans une cage

Un Britannique cultive la "plante la plus dangereuse du monde" chez lui et a expliqué ce qui se passe si vous la touchez.

La plante qui vous fait vous suicider. Pourquoi est-elle gardée dans une cage
gympie-gympie, plante tueuse

Daniel Emlyn-Jones, 49 ans, d'Oxford, cultive la plante gympie-gympie (ortie australienne) bien que sa piqûre soit connue pour rendre les gens suicidaires, selon Lad Bible .

La plante est gardée dans une cage avec un panneau "danger" et un avertissement supplémentaire qui se lit comme suit : "Le contact de la peau avec les feuilles ou les tiges, même léger, entraînera une douleur atroce."

Il ajoute : "En cas de picotements ne pas frotter. Appliquez de l'acide chlorhydrique à 3% pendant 30 minutes, suivi d'une épilation avec des bandes de cire."

Une vidéo YouTube explique exactement ce qui se passe si quelqu'un touche la plante dont la piqûre donne l'impression d'être "brûlée avec de l'acide chaud et électrocutée en même temps".

La gympie-gympie, également connue sous le nom de "plante suicide", est couverte de ce qui ressemble à de minuscules poils, mais ce sont en fait des aiguilles, et lorsqu'elles sont touchées, elles se cassent, libérant des toxines.

Les aiguilles fonctionnent comme des seringues qui activent les récepteurs de la douleur du corps, les empêchant de se fermer, laissant une personne dans une douleur importante.

Comme l'a révélé The Backyard Scientist (YouTuber), qui a volontairement touché une petite partie de la plante, toucher un gympie-gympie donne d'abord l'impression d'être piqué par une abeille.

"C'est comme du désinfectant pour les mains dans une plaie ouverte", a-t-il expliqué.

Le YouTuber a ensuite révélé qu'il avait ressenti un blanchiment de la zone et un resserrement de la peau autour de la plaie.

Tous les "symptômes" désagréables se sont aggravés et des cloques sont apparues à la place de la piqûre.

Alors que le YouTuber a essayé un certain nombre de méthodes pour soulager la douleur, malheureusement aucune n'a fonctionné et il s'est retrouvé avec cette souffrance pendant une journée entière.

La piqûre a fait monter sa température très haut.

Il a dit que même s'il était en grande partie revenu à la normale après une semaine, il pouvait encore sentir les aiguilles dans son bras pendant au moins deux mois.

Après avoir utilisé la plante comme papier hygiénique, un homme s'est suicidé parce qu'il souffrait tellement.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur