Cameroun / Promotion militaire : Des fleurs et youyous à la Garnison de Douala

Comme il est de coutume chaque début d’année, Douala a reçu cette fois-ci le ministre délégué à la présidence de la république, en charge de la défense Joseph Assomo à l’effet de présider la cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des Forces de Défense promus de la Garnison de Douala. . Réactions de quelques promus captés ce 1er à janvier à la Place de la Besseke, lieux des hostilités.

Maître Erica Asonga de la Marine nationale : « C’est bien fait pour le mindef et nous pour le bon travail qu’on a passé le temps à faire sur le terrain. On félicite notre pays, le président de la république et le mindef pour ces dons qu’il nous a accordés. Ça nous motive aussi à beaucoup travailler dans l’avenir qui suit. J’aspire à arriver colonel; et je souhaite travailler dur aussi dans ma carrière parce que c’est le travail qui paye ».

Lieutenant-colonel Célestin Mbou Tamen, commandant le Centre d’instruction du Génie militaire à Douala. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime; du travail bien fait. C’est ce qui me vaut aujourd’hui d’arborer ces nouvelles épaulettes de Lieutenant-colonel. C’est l’occasion, n’est-ce pas, de dire à la hiérarchie toute ma satisfaction, de les assurer de ce que nous ne ménagerons aucun effort pour mériter davantage. Il s’agit d’un nouveau challenge et nous comptons le relever ».

Suivez nous