Basket - NBA : une mauvaise nouvelle pour les fans de Joël Embiid vient de tomber

Favori pour le titre de Most Valuable Player (MVP) cette année encore, le pivot camerounais des 76ers a été devancé par le Serbe Nikola Jokic. La star de de Philadelphie est furieuse après le résultat.
Joël Embiid et Nikola Jokic. Image source : @parlons-basket.com

En attente d'annonce officielle, le trophée de MVP qui récompense le meilleur joueur du championnat de basket nord-américain NBA, connaît néanmoins son récipiendaire. « Le pivot des Denver Nikola Jokic a été nommé MVP pour la seconde fois consécutive. Une annonce officielle est attendue dans la semaine », a tweeté ce lundi, 09 mai 2022 Adrian Wojnarowski. Le Serbe signe ainsi le back-to-back après sa victoire du même trophée l'an dernier. Selon le site spécialisé parlons-basket.com, Joël Embiid fait son maximum pour venir à bout du Heat. Embiid était le grand favori pour le trophée???? MVP cette saison, même si Nikola Jokic semblait avoir la cote auprès des journalistes.

En bon perdant, le meneur Camerounais de Philadelphie Sixers a déjà felicité son adversaire : « Bien évidemment, félicitations à Nikola, il le mérite, il a réalisé une saison exceptionnelle. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il y avait beaucoup de candidats, déclare Embiid à la presse. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Giannis, Devin Booker qui faisait partie de la meilleure équipe et de loin, donc j’imagine que chaque année tout dépend de ce que vous décidez, ce qui correspond le plus à la narrative pour désigner le gagnant.»

De l'avis des experts, « Jojo » doit cette énième perte du trophée MVP à la défaite des Sixers de Philadelphie contre les Nuggets de Jokic à la mi-mars. Joël Embiid est forcément déçu de ne pas avoir raflé la mise après avoir réalisé une saison all-time avec sa franchise.

Suivez nous