Tournoi Open CEEAC de Sambo Yaoundé 2025: La fièvre grimpe à juste une semaine du début des hostilités
Le Cameroun va abriter le tournoi Open CEEAC 2025 de Sambo le 27 Septembre prochain au Gymnase Multisports de Mfandena à Yaoundé.

La pression est en train de monter tout doucement dans les différents états-majors des délégations devant prendre part à la compétition.
Le Cameroun, pays hôte du tournoi, a déjà annoncé la couleur à travers la convocation de 21 sambistes par l’Entraîneur National Sélectionneur, Nji Moluh Seidou.
Les élus de cette Sambo Cameroon Team entrent en stage de préparation ce vendredi 19 Septembre 2025 dans un hôtel d’une banlieue de Yaoundé où ces derniers peaufineront les stratégies qui devront leur permettre de gagner cette autre édition de l’Open CEEAC de Sambo à la maison.
À noter que la compétition concerne les Sambistes Séniors des pays de la sous-région CEEAC la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale, qui rivaliseront d'adresse en Sambo Combat chez les Messieurs et en Sambo Sportif chez les Dames et les Messieurs.
16 Sambistes Camerounais sur les 21 convoqués seront retenus à la fin de ce stage de préparation.
Le comité d’organisation de la compétition a déjà annoncé que l’entrée du Gymnase Multisports de Mfandena sera libre le 27 Septembre 2025 pour le public qui se déplacera pour déguster les combats. Les premières confrontations vivront en matinée tandis que les finales auront lieu en soirée.
Par Athanase De Marie Ngong