Bien faire l'am0ur pour sa première fois : voici quelques conseils

Quelques astuces qui vous aideront à satisfaire votre partenaire lors du premier ébat.

- Optez pour une ambiance qui vous apaise et vous rassure !

Le lieu de votre première fois n'est pas à choisir au hasard. S'y sentir bien est un véritable plus. 

_Ne cherchez pas à reproduire toutes les positions du Kamasutra la première fois.

Un bon conseil : dirigez-vous vers la position du missionnaire (la jeune fille allongée sur le dos, son partenaire au-dessus d'elle), car elle est la plus accessible et la plus confortable : les deux partenaires se voient et peuvent se guider. Ainsi, ils accèdent plus aisément au plaisir.

-Restez attentifs l'un à l'autre. Il est essentiel d'observer les réactions de son partenaire afin de voir ce qu'il aime ou n'aime pas. 

-*N'imaginez pas qu'il faut effectuer certaines pratiques sexuelles obligatoirement. Pour apprécier un rapport sexuel, il est recommandé d'écouter ses envies et ses limites, sans jamais se forcer ! La première fois, par exemple, vous ne devez pas pratiquer la fellation si le sexe oral ne vous attire pas.

Atteindre l'orgasme

Il n'est pas toujours évident pour les partenaires de jouir la première fois, puisqu'ils sont en phase de découverte et que leurs corps ont besoin de temps pour se connaître et s'apprivoiser. Leurs vies sexuelles débutent à peine. Alors pas de panique !  L'important est d'abord de se connecter au plaisir, de se caresser, de se regarder… Ne penser qu'à l'orgasme est le meilleur moyen de ne pas en avoir ! Concentrez-vous sur l'instant présent, sans chercher à favoriser une position plutôt qu'une autre ! L'essentiel étant de profiter de cette nouvelle fusion amoureuse et sexuelle. La jouissance viendra alors spontanément, cette fois ou la prochaine. 

*Les erreurs à éviter*

_Certaines erreurs sont à éviter la première fois. Voici nos conseils :

Ne zappez pas les préliminaires et ne vous précipitez pas.
Ne pratiquez pas une pénétration rapide et brutale, au risque de vous faire mal.
N'oubliez pas de vous protéger : quand on prend des risques, on prend moins de plaisir.
Ne vous forcez jamais à réaliser une pratique qui ne vous fait pas envie.

_Ne tentez pas des positions farfelues et acrobatiques, qui demandent beaucoup de concentration et déconnectent de l'instant présent.
Ne négligez pas la tendresse et la douceur.

Une correspondance particulière de Joseph Thimothée à Port-au-Prince en  Haïti.

Suivez nous