Brand new : Vanister Énama met sur le marché du disque son premier album
Du pur miel comme l’artiste ingénieux adulé par la jeunesse. Le maître des réseaux sociaux découvert en 2017 par le label Ach4life surprend plus d’un par la sortie de son tout premier album long de trente-cinq titres pour une carrière discographique débutée en 2018. Parce qu'il a une facilité d'improvisation de chansons, “ManAkonolinga” sort son premier album intitulé 50% le 05 avril prochain sur toutes les plateformes d'écoutes et de téléchargements légaux. « Sans prétention aucune, je voudrais ramener du nouveau. Je suis un musicien et non un homme d'affaires. Ce n'est pas parce que je suis talentueux, mais je travaille énormément. Le titre 50% c'est juste la dualité c'est-à-dire le chaud et le froid, la joie et les pleurs… », justifie Vanister Énama, auteur-compositeur et instrumentiste camerounais.
Dans cet album de trente-cinq titres, Fidèle Énama de son vrai nom y fait étalage de son talent. L'artiste âgé de 29 ans fait passer ses fans, après préécoute, par toutes les émotions, du rire aux larmes, des questionnements à la réflexion. Mais surtout, à la motivation et la paix intérieure. C’est ainsi que la star des réseaux sociaux fait des featurings à retrouver dans “50%” avec plusieurs célébrités dont il a de l’estime et qu’il apprécie bien. « Je n'ai collaboré qu’avec les artistes que j’écoute. Ceux qui se retrouvent dans mon album sont des artistes qui véhiculent des messages. Et ils ont un style qui cadre avec le mien », poursuit Vanister Énama.
Parmi ces célébrités on retrouve notamment Révolution et Mulukuku de la Côte d’Ivoire ; Aloch 237, Roger Samnig de X-Maléya, Tenor, Sandrine Nanga ou Messi Ambroise du Cameroun. « J’ai suivi Vanister depuis les débuts. C’est un homme-orchestre; c’est un génie comme on dit. Il sait exactement ce qu’il veut et ce qu’il faut. C’est un travailleur acharné et quelqu’un de très sage. Je suis ravi de travailler à ses côtés aujourd’hui », témoigne Achille Djoumessi, propriétaire du label Ach4life.
Il ne reste plus qu’aux fans et mélomanes de faire de “50%” de Vanister Énama leur compagnon dès le 05 avril pour le franc succès de « Magellan » avec son drapeau Vert-rouge-jaune du Cameroun et sa guitare qui ne le quittent plus.