Humanitaire dans le monde : Marie Djembong Makamgue prend un bain de foule au Cameroun
Redonner espoir aux couches démunies et vulnérables en leur faisant croire que tout est encore possible. La situation inquiète d’autant “Mama Coco” comme elle se fait appeler affectueusement par les membres de la Ligue des associations d’aides humanitaires et caritatives internationale présents représentée dans plusieurs pays au monde pour donner la force aux plus démunis. Une tournée africaine en débutant par le Cameroun pas du tout anodine et qui s’inscrit dans un contexte particulier. « Je suis au Cameroun pour une tournée qui va se passer aujourd’hui déjà à Yaoundé où nous fêterons la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme célébrée le 02 avril dernier », justifie Mama Coco, bienfaitrice.
Des activités humanitaires appréciées par plus d’un auxquelles s’associent des personnes bien connues de la scène du show biz au Cameroun. « Le plaisir est pour moi de soutenir ce genre d’initiatives parce que même la Bible dit qu’il y a du bonheur à donner qu’à recevoir. On n’en a pas beaucoup. Mais je crois que si tu donnes déjà un peu à celui qui n’en a pas, ce sera un plaisir comme je l’ai mentionné déjà », apprécie l’humoriste Marcus et membre de la Ligue des associations d’aides humanitaires et caritatives internationales.
Et de la présidente-fondatrice de ladite Ligue de dérouler le programme de sa visite de trois jours entamés ce 03 avril. « Mon association et moi irons après Yaoundé à Kribi, à Tiko, à Ngaoundéré, ainsi que Douala pour une conférence avec les membres », dit-elle. Pas les mains vides. L’âme de bonne volonté annonce des dons en repas et vêtements aux enfants autistes. Puis une rencontre avec ceux atteints de drépanocytose et une conférence avec les femmes battues.
Pour finir, Marie Makamgue Djembong annonce des projets prioritaires en vue pour son pays d’origine le Cameroun tels que des constructions d’écoles dans la ville de Ngaoundéré, des hôpitaux concernant les personnes du troisième âge et les familles vulnérables. Avant de déposer ses valises en Guinée équatoriale et République centrafricaine pour le même geste de solidarité aux plus démunis et nécessiteux.