Cameroun : Aux Germany days à Kribi, l’API pour une plus grande installation d’investisseurs allemands

L’Agence de promotion des investissements est présente depuis hier jeudi sur le site de la cinquième édition des Germany days dans la cité balnéaire de Kribi du 08 au 10 août. Pourquoi ? Ces mobiles sont à connaître avec Cho Robert Moka, cadre à l’Api.

Cameroun : Aux Germany days à Kribi, l’API pour une plus grande installation d’investisseurs allemands

Qu’est venue rechercher l’Api aux Germany days 2024 ?

« Nous sommes ici pour sensibiliser et donner plus d’aperçus aux investisseurs locaux qu’étrangers basés sur les différentes modalités sur comment ils peuvent investir au Cameroun. Dans cette même veine, nous sommes ici pour présenter les possibilités offertes par l’Api. Sur ce point, nous en avons plusieurs de l’idée à l’installation. Nous pensons que cela est de notre devoir. Pourquoi pas, les investisseurs allemands ».

Quelles sont justement ces possibilités qu’offre l’Api aux potentiels investisseurs ?

« Il y a beaucoup de possibilités parce que l’Api est un établissement public et nos services offerts sont gratuits. Ce qui signifie que nous promouvons l’image du pays. Vous savez, nous avons beaucoup de ressources naturelles ici. À partir de cela, nous pouvons prouver aux hommes d’affaires qu’il est utile d’investir au Cameroun ».

Qu’attendez-vous des visiteurs dans votre stand pendant ces trois jours que durent les Germany days à Kribi ?

« Nous voulons que chaque visiteur comprenne exactement pourquoi nous sommes ici. Nous attendons aussi d’eux leurs questions pour s’assurer que leurs inquiétudes sont comblées ».

Cho Robert Moka

Suivez l'actualité de Haurizon News sur