Dialogue secteur privé-administrations fiscales et douanières en zone CEMAC
Permettre au secteur privé de jouer le rôle moteur qui est le sien dans le cadre de l’édification du marché commun et de l’intégration régionale. But central des travaux de trois jours à Douala.
Le Commissaire en charge du Marché commun a fixé le cadre des échanges dans son mot introductif. Monsieur Ngabo SELI MBOGO a souligné l'importance d'axer les réflexions sur les problématiques relatives à la fiscalité dans la sous-région.
Pour le Président de la Commission de la CEMAC, S.E.M Baltasar ENGONGO EDJO'O, cette réunion revêt un intérêt capital dans "la consolidation du secteur privé de l'espace communautaire" " créateur de richesse, catalyseur de la croissance économique et vecteur de développement". Il a appelé les participants à "aborder de manière franche et directe des discussions sur les problématiques communes identifiées qui bloquent tout le processus de la diversification et les échanges entre les Etats de la CEMAC"
Ce face à face entre les responsables des patronats et les directeurs généraux des douanes et des impôts de la zone CEMAC va se poursuivre jusqu'au samedi 10 août 2024.