Cameroun : Commune de Biwong Bane, les bons points du Maire Joseph Liboire Angono en terre italienne
Le " propulseur" Joseph Liboire Angono en plus d'avoir signé des conventions de jumelage avec les communes de Salapurata et Compareale, a rencontré des investisseurs auxquels il a présenté les atouts de sa Commune et les projets qu'il entend initier pour la développer et apporter un mieux-être à ses populations qu'il sert avec dévouement et abnégation.
Au terme des travaux plusieurs résolutions ont été actées. Notamment la signature des conventions gagnant-gagnant portant création d'une carrière de gravier, la construction d'une unité de transformation de bois, la dotation à chaque centre de santé intégré d'un outil de lutte efficace contre les moustiques, la réhabilitation du complexe piscicole d'Avoundi, la création de nouvelles plantations industrielles de cacao, de palmier à huile et de la banane plantain pour faire de Biwong Bane un grand bassin de production et de transformation locale. L'encadrement des jeunes, leur formation à l'entrepreneuriat agro-pastoral et leur insertion socioprofessionnelle a été également au menu des assises.
Les partenaires ont affirmé leur volonté de multiplier les investissements et à les diversifier dans d'autres secteurs au cours des prochaines années.
Le Chef d'orchestre de la commune de Biwong Bane a d'ores et déjà promis qu'il veillera particulièrement à la bonne exécution des différents projets afin que les populations dont il tient le mandat en soient les principales bénéficiaires.