Cameroun / Coopération : le PAD fait don de 175 bacs à ordures à la Ville de Douala

La cérémonie solennelle de rétrocession a eu lieu le 10 mai 2024 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala, à Bonanjo.
Contribution du PAD à la propreté de Douala. @HN DR

Le Port autonome de Douala et la Communauté urbaine de la même ville font chorus en ce qui concerne la propreté urbaine. C’est donc pour marquer sa contribution au programme Douala clean city lancé en octobre 2023 par l’exécutif communautaire de Douala que le PAD se manifeste de la plus belle des manières. « Nous avons estimé qu’en tant qu’entreprise, nous ne pouvions pas passer cette occasion de manifester notre engagement à accompagner la Ville de Douala dans le cadre de la coopération qui nous unit depuis quelques temps. C’est pour cela que nous avons nous avons entrepris cette année-ci d’offrir des poubelles pour qu’elles puissent servir dans ce vaste chantier. Le port autonome de Douala et la Ville, ce sont deux jumeaux inséparables. Et chacun apporte sa contribution au rayonnement de l’autre partie », déclare Cyrus Ngo’o, directeur général du PAD


Il s’agit de 175 bacs à ordures d’une contenance de 120 litres chacun offerts par l’institution portuaire. Un geste accueilli à juste titre par le maire de la Ville de Douala. Pour Dr Roger Mbassa Ndinè, ces poubelles dons du PAD permettront d’avoir une ville propre et agréable pour que les Doualais se sentent “bien”, les touristes accourent et un afflue d’investisseurs étrangers. « Je me réjouis que le PAD soit parmi toutes les entreprises que nous appelons à nous soutenir. Sinon la première à venir faire ce geste. Nous espérons qu’il fera des émules parce que la propreté est l’affaire de tous et nous en profitons tous. C’est tout le monde qui peut être gagnant dans une ville propre », estime Dr Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala. 

Séance tenante, lesdits bacs à ordure ont été remis aux coordinatrices de Women Douala clean city mobilisées pour le nettoyage de la ville. Ainsi que dans le cadre du programme d’occupation des jeunes qui viennent en appui de ces amazones du balayage des rues. 

Suivez nous