Cameroun - Domaine de l'éducation de base : le Websig révolutionne le secteur

Le 9 août 2023, le projet d'appui à l'élaboration de la carte scolaire du ministère de l'éducation de base du Cameroun, a été présenté au ministre camerounais de l'éducation de base, Laurent Serge Etoundi NGOA.

Cameroun - Domaine de l'éducation de base :  le Websig révolutionne le secteur
Le minesub, Pr. Laurent Serge Étoundi Ngoa face à l presse. ©DR HN.

Révolutionnaire et innovante la plateforme WebSIG vise à croiser les données du système éducatif avec des formations géo-référencées permettant aux autorités éducatives, aux responsables de la planification et de la gestion de l'éducation, aux partenaires techniques et franciers et à ensemble des acteurs du système educatif, d'améliorer la formulation des politiques hautement contextualisées garantissant une plus grande equité dans le système éducatif, de mieux répondre aux besoins de l'éducation en réduisant la disparités et les inégalités dans le système pour une meilleure adaptation des opportunités en liens avec les besoins des communautés locales, en fin rationaliser l'allocation des ressources disponibles du système pour une meilleure adéquation entre l'offre et la demande educative.

Le ministre de l'éducation de base, Pr. Laurent Serge Étoundi Ngoa n'a pas manqué de montrer sa satisfaction, envers ces différents partenaires, pour cette technologie de pointe, qui permettra de s'informer à temps réel sur les différentes écoles, dont dénombre l'Etat du Cameroun.

Rappelons le serveur websig GEO Générateur est particulièrement adapté pour offrir des interfaces modernes et dynamiques de consultation et de mise à jour SIG à des utilisateurs thématiciens sans connaissance spécifique en géomatique souhaitant accéder à des informations géographiques sur PC ou tablette tactile. GEO Générateur se connecte nativement aux bases de données géographiques PostGIS ou Oracle. La richesse fonctionnelle de GEO Générateur et sa facilité d’utilisation permettent d’envisager sereinement la diffusion du WEBSIG au plus près des utilisateurs.

                                              Jean Jacques MVONDO

Suivez l'actualité de Haurizon News sur