Cameroun / Festival Bazou "Keku" 2023 : le Maire de la CAD 3ème anobli
Au cours de la clôture consacrée à la deuxième édition du festival socio-culturel Bazou Kekua 2023 qui a eu lieu le samedi 18 février 2023 à l'esplanade du palais Royal Bazou, le Roi Tchoua Kemajou Vincent a anobli le Maire de la commune d'arrondissement de Douala 3ème Valentin Epoupa Bossambo, en l'élevant au rang de" Meukam Mbeuh Ngon" , qui signifie " Grand Notable " à la chefferie Supérieure Bazou , dans le département du Nde , région de l'Ouest- Cameroun . À cette occasion , le désormais " Grand Notable " a reçu tous ses attributs traditionnels. A savoir sa tenue traditionnelle , son chechia ... Dans la même veine , le Maire de Douala 5ème , Richard Mfeugwang à été anobli par le Roi Bazou. Il a été élevé au rang de Meukam Mbeuh Ngon comme grand Notable à la chefferie supérieure Bazou.
Avant ce rite d'anoblissement , l'autorité municipale a remis solennellement au Roi des Bazou un important don constitué essentiellement du matériel d'assainissement ( brouettes , pelles , râteaux, bottes ...) destiné aux campagnes d'hygiène et de salubrité dans le groupement Bazou.
Il faut rappeler que l'acte d'anoblissement du Maire de Douala 3ème est le second en l'espace d' un mois . L'on se souvient que durant la semaine du projet artistique baptisé "Les Couleurs de Douala 3ème" , mettant en commun la mairie de Douala 3e au Cameroun et celle de Port Bouet en Côte d'Ivoire, le Maire Epoupa Valentin Bossambo s'est fait élever au rang de guerrier en langue locale ivoirienne , " Mobi".
Avec Infos+