Cameroun - Fleur Randa : 10 ans, et déjà photographe professionnelle
Belle et mignonne, Fleur est pétrie de talents à son jeune âge. L'élève en CM2 a pris le goût de la photographie aux côtés de son père, également photographe professionnel, qu'elle prenait le plaisir de l'accompagner dans ses activités. La formation sur le terrain dispensée par Kendji Nick Lionel ne passe pas dans les oreilles de sourds.
La jeune fille d'une dizaine d'années d'âge va très vite apprendre le métier et acquérir plus de connaissances. D'ailleurs, les images prises par celle-ci sont positivement appréciées par les internautes, car ils y trouvent du professionnalisme. Un professionnalisme qu'elle a acquéri sur le terrain, notamment lors des rencontres de football du Cameroun. Les chefs-d'œuvre de la jeune Randa lui ont ouvert la porte de l'équipe nationale de football de son pays où elle devient la photographe principale.
Des sources généralement bien introduites voient Fleur Randa présente lors du prochain Mondial de football au Qatar en novembre de cette année, pour prendre en photos les plus beaux moments de cette Coupe du monde, ainsi que les actions des poulains du coach, Rigobert Song.
La fameuse boutade de Pierre Corneille dans Le Cid selon laquelle : « Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années », est la preuve palpable chez Marie Fleur Randa.