Cameroun / Grande Nuit des travailleurs : l'acte 2 un cran au-dessus de la moyenne
Environ 55 millions de FCFA, ont été mobilisés pour cette événement révolutionnaire, qui aujourd'hui est à sa 2ème édition. Il fallait vivre cette cérémonie en live. Zéphirin Koloko , promoteur de cet événement, a mis cette fois les petits plats dans les grands. Plus de 500 entreprises publiques et privées, ont fait des réservations pour cet événement, qui reçoit déjà le soutien d'une vingtaine de département ministériel. « Il est question d' accompagner le gouvernement dans la promotion du travail, décent, c'est la raison pour laquelle nous avons créé ce concept, qui est un cadre d'émulation et de stimulation, des travailleurs des secteurs publics et privés, toute administration convenue..», a affirmé Zéphirin Koloko.
L'honorable Francis Lin Essono a souligné que « Cette manifestation baptisée La Grande Nuit des Travailleurs (GNT), consiste à magnifier l'excellence des travailleurs, à instaurer un cadre incitatif pour que les travailleurs de tout bord puissent donner le maximum d'eux, afin que l'entreprise, ou l'administration soit de plus en plus productive et compétitive. Une telle initiative mérite le soutien des pouvoirs publics et même des âmes généreuses, soucieuses d'un Cameroun fort et prospère, tel que voulu par le Président de la République, Paul Biya. Nous sommes convaincus que les travailleurs du Cameroun méritent un cadre d'émulation et de l'administration au sens large du terme, produise mieux et soit davantage compétitive. Et cela n'est possible que si nous mettons toutes les énergies en synergie ».
Diffusez en direct, sur plusieurs chaînes de télévision locale, plusieurs employés ont vu leurs efforts récompensés. La plupart des ministères qui accompagnent le projet, ont présenté les 5meilleurs employés de cette année, de leur département ministériel. Parmi les ministères qui se sont prêtés au jeu, on a, le Minpmeesa, le Minhdu, le Ministère du commerce, le Minee.
L'événement de cette année entre en droite ligne avec le thème de retenu pour la fête du travail, qui est : « Respectons la diversité grâce à l'action sociale commune». Une initiative, remarquable, et à saluer.
Jean Jacques Mvondo