Cameroun / An 39 du RDPC : Wouri 3 en ordre de bataille derrière Paul Biya pour 2025

Les militants de cette section du département du Wouri l’ont manifesté à travers la motion de soutien lue à l’occasion du meeting de célébration du trente-neuvième anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le dimanche 24 mars 2024 au Plateau administratif de Logbaba à Douala.

Cameroun / An 39 du RDPC : Wouri 3 en ordre de bataille derrière Paul Biya pour 2025
Coupure du gâteau d’anniversaire. @HN DR

Sous le guide de leur président national le Chef de l’État Paul Biya, le RDPC fait montre de la maîtrise du terrain politique au Cameroun. En témoigne la foule de militants des trente-deux sous-sections de ce parti que compte l’arrondissement de Douala 3ème qui ont pris d’assaut l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 3 pour souffer sur la trente-neuvième bougie de leur formation politique créée le 24 mars 1985 à Bamenda. Thème choisi pour cette édition : “Tous ensemble, mobilisons nous avec détermination et sans ambages derrière le Président national, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya en vue de la consolidation et de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays” dont les manifestations se déroulent sous l’œil vigilant et admiratif du parrain de la sous-section RDPC Wouri 3, Mohamadou Bayéro Fadil qui représente le comité central. « C’est un sentiment de joie et de fierté de voir que le RDPC arrive à se maintenir en forme tel qu’on l’a observé. Je suis content également de voir la ferveur au niveau du Wouri dans l’ensemble. Mais celle que j’ai ressenti à Wouri 3. Nous avons délivré des messages de rassemblement de la hiérarchie et de vigilance surtout », déclare le membre du comité central. Avant de se projeter : « Nous sommes prêts pour 2025 », fait référence Mohamadou Bayéro Fadil aux échéances électorales de l’an prochain marquées notamment par l’élection présidentielle à laquelle les femmes de la section OFRDPC Wouri 3 disent que Paul Biya -au pouvoir- reste « le seul maître de la situation » et « le meilleur choix ». 


C’est le “doigté managérial“ de Paul Biya qui fait croire à Élyse Kamdjeu, présidente de la section OFRDPC Wouri 3 qui lui fait garantir une victoire à 100% à leur président national par les voix des femmes en 2025. Mais cela passe par une urgence de resserrer les rangs et un maillage du terrain pour une parfaite maîtrise de l’électorat pour ne pas laisser place à l’opposition, comme le rappelle Valentin Époupa Bossambo, maire de Douala 3ème et président de la section RDPC Wouri 3. « Mon sentiment est celui de quelqu’un qui est satisfait. Satisfait parce que le le RDPC gagne de plus en plus en profondeur dans les espaces nobles. Nous sommes décidés à Wouri 3 de garder le pouvoir aussi éternellement que cela soit soit fait », se bombe Dr Julien Essola Samba, secrétaire général adjoint du bureau de section Wouri 3. Il n’est pas le seul à avoir cette expression. « On a fait une sortie remarquable. Il fallait mobiliser pour marquer le terrain et que nul n’en ignore », maintient Gervais Louis Isségoué, président de la sous-section Bonadiwoto du RDPC. « Je déborde de joie. Je pense qu’en 2025, le RDPC va gagner. Il n’y a pas de problème sur ce point », tire Serge Zongo Essama, président de la sous-section RDPC Nyalla-mère. 


Mohamadou Bayéro Fadil compte également sur la jeunesse du RDPC pour leur transmettre le bâton de relais pour une formation politique leader et remporter les convocations électorales de 2025 « avec la manière », comme il le dit. La coupure du gâteau d’anniversaire marquant les trente-neuf ans du RDPC par M. Fadil accompagné de ses autres camarades et son partage mettent un terme à cet autre meeting de célébration de l’an 39 du parti au flambeau ardent à Wouri 3.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur