Cameroun - SIASUR : la première édition se dessine

Les hommes et femmes de médias étaient invités à une conférence de presse de présentation du premier Salon International des Arts et Sports Urbains (SIASUR) qui se tient du 2 au 10 décembre 2022, à Douala. C'était vendredi, 23 septembre 2022, dans un restaurant à Douala.

C'est une première que prépare la Fédération Nationale des Arts Et Sports Urbains (Fenasur) du Cameroun. La métropole économique s'apprête à vivre 9 jours de pur bonheur autour des valeurs culturelles, artistiques et sportives que prône la Fenasur.

Événement placé sous le co-parrainage des ministères des sports et de l'éducation physique, et celui du ministère de la jeunesse et de l'éducation civique, cette première édition du SIASUR se veut avant tout d'être un accélérateur de projets au Cameroun et le Made in Africa. 

Le thème principal choisi pour ce rendez-vous annuel est : "Industries Culturelles Créatives et Sports Urbains, un levier pour l'accélération de la production locale et la croissance durable des territoires". Un thème aux multiples enjeux car à en croire Arnaud Nguéma, Président du comité d'organisation : « Le rayonnement d'une nation passe aussi par sa capacité productive et industrielle, dans les secteurs qui ouvrent des voies à la création de la richesse ».

Le SIASUR sera aussi un salon qui mettra en relation des investisseurs, créateurs d'entreprises ; des entreprises culturels, des compagnies, des écoles de danse, des start-uppers, des athlètes, des promoteurs et commerçants Camerounais et internationaux. 

Trois principales activités sont prévues lors du Salon International des Arts et Sports Urbains. Il s'agit des activités institutionnelles, événementielles et de loisirs

.

Suivez nous