Cameroun - OFFICIEL ! Coopération culturelle : la République Démocratique du Congo participera au Festival Kouna, à Dschang

Dans le but de promouvoir l'union culturelle entre la RDC et le peuple Bamileké du Cameroun, la République Démocratique du Congo sera bel et bien présente à cette quatrième Édition du festival annuelle dédié à la promotion du porc et ses dérivés qui s'annonce plutôt en grandes pompes au Musée des civilisations du CAMEROUN à DSCHANG, du 21 au 27 novembre 2022.

Cameroun - OFFICIEL ! Coopération culturelle : la République Démocratique du Congo participera au Festival Kouna, à Dschang

En parlant du Festival Kouna, à Dschang, vous souvenez vous de l'expression "DSCHANG KOUNA" ?

Un terme qui a été utilisé à sens péjoratif, a bien failli réduire à néant l'identité d'une belle et grande communauté.

Autrefois une raison de pleurer, KOUNA ( qui signifie "porc" en langue Yemba) est aujourd'hui une force, une identité rehaussée par les initiatives des enfants de la Menoua.

C'est ainsi qu'est née la grande vision de vie "Kouna", dans l'optique de briser les idées préconçues autour de l'histoire de la ville de Dschang. 

Suivant une évolution extraordinaire depuis 2018, le Festival Kouna à connu les dénonciations : 

  • Kouna Day2018)
  • Kouna Night (2019)
  • Kouna Week (2021) 

Puis, en 2022 place au grand Festival Kouna nourri par la valorisation et le partage du riche héritage multidimensionnel du département de la Menoua, au Cameroun, cité du savoir.

Animé par des activités qui embrassent les valeurs culturelles motrices de cette localité, le Festival Kouna, 4ème édition va regrouper de nombreuses communautés, autour de partenariats enrichissants, de la cohésion sociale, de l'entrepreneuriat, du 21 au 27 Novembre 2022 au musée des civilisations du Cameroun à Dschang.

Arrêt majeur sur LA COMPÉTITION ART CULINAIRE

C'est une compétition qui vise à promouvoir les mets locaux du Cameroun,  améliorer la santé nutritionnelle et ainsi réveiller et exposer tout le talent que possède la jeunesse.

Le Cameroun est présenté comme l’Afrique en miniature et plus récemment encore comme « toute l’Afrique dans un seul pays »; d’une mosaïque de groupes ethniques de gastronomie variée.

La richesse et la diversité de la gastronomie camerounaise sont des éléments fédérateurs pour le vivre – ensemble .

Aujourd’hui comme hier , l’unité nationale s’amorce et se consolide à partir du plat. On devrait , pour le sourire , dire que les camerounais s’unissent par le plat avant toute autre chose.

Dans ce cadre de promotion culturelle, les participants devront présenter leur savoir faire en ce qui concerne la cuisine camerounaise et de l'ouest en particulier.

N'hésitez pas à vous inscrire, les places sont très limitées.

Contact WhatsApp : https://wa.me/237695651074

Le Comité d'organisation du Festival KOUNA.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur