Après Carmen O. Bilé c'est au tour de Narcisse Oum de remporter le 1er prix TV au #GPFM2024
Coup d'essai, coup de maître. En compétition dans la sous-catégorie presse TV, le travail du journaliste reporter d'images a séduit le jury, qui, à l'unanimité a décidé de lui attribuer le premier Prix de cette catégorie. ”La mode au service de la lutte contre la pollution”, tel était le thème du reportage du confrère.
Narcisse OUM est journaliste à la télévision Africa 24, une chaîne panafricaine. Diplômé de Isma, Reuters et Vidéo pro au Cameroun, il est depuis 2000 reporter de terrain, des journaux télévisés d’informations et d'émissions spécialisées.
Entre 2023 et 2024, Narcisse OUM a remporté plusieurs Prix du meilleur journaliste reporter d'images au Cameroun pour la qualité de ses reportages et documentaires et est sorti cinquième meilleur reporter sportif AIPS avec son sujet, intitulé "reconversion d'un footballeur professionnel au métier de creuseurs de sable " qui été primé aux awards de l'association internationale de la presse sportive en 2024.
Narcisse OUM connaît une belle carrière à l'international.
En outre, Narcisse OUM a roulé sa bosse dans plusieurs médias internationaux. Pour cette cinquième édition, après Carmen O. Bilé c'est au tour de Narcisse Oum de remporter le 1er prix TV au #GPFM2024.
Palmarès compétition 'journalisme culturel' Grand Prix Francophilie des Médias 5ème édition à l'issue de la soirée des awards du 21 juillet au Palais des congrès de Yaoundé.
Sous-catégorie presse digitale
- Prix spécial : Marc Ndjie (Cameroun)
- 1er prix : Christian Williams Kakoua (Cameroun)
Sous-catégorie presse écrite
Prix spécial
- Laurence Okalia (Cameroun )
- Mamadou Oury Diallo (Guinée Conakry)
- Christian Guehi (Côte d'Ivoire)
Premier prix : Émilie Ama (Cameroun)
Sous-catégorie presse TV
Prix spécial
- Xavier Ongolo (Cameroun)
- William Mbiappa (Cameroun)
- Premier prix : Narcisse Oum (Cameroun)
Sous-catégorie presse radio
Prix spécial
- Elthon Djeutcha (Cameroun)
- Amadou Moustapha Dieng (Sénégal)
- Premier prix : Anicet Essiane (Cameroun)
Photojournalisme
Premier prix : Thibault d'Alteroche (France)