Cameroun - Vie estudiantine : le Président de l'ACEEB de Douala et sa délégation reçus à la Chefferie

Le nouveau bureau de l'Association Culturelle des Éléves et Étudiants Batcham ( ACEEB ) de Douala a eu l'insigne honneur d'être reçu par Sa Majesté Foaguam Nogning Tané Serges, Chef de la Communauté Batcham de Douala et Environ ( COBADE ). C'était hier jeudi, 22 septembre 2022 au quartier Logpom, à Douala. Compte rendu d'audience.
S.M Foaguam Nogning Tané Serges et la délégation de l'ACEEB.

Il est exactement 18h à la montre lorsque la délégation conduite par Carlos Takoubo Liano, Président entrant de l'ACEEB de Douala, franchit l'enceinte du domicile du Chef de la COBADE. Le Président et sa suite sont conduits au salon d'honneur, espace dédié aux échanges. Au nombre de cinq au départ, la délégation est au complet après qu'elle est rejointe par Jospin Tamekem, Président sortant de l'ACEEB.

Sont inscrits à l'ordre du jour : la présentation du nouveau Président de l'association et des membres de son bureau, la remise du procès-verbal des élections qui ont abouti à ce nouvel exécutif, les copies présentant le bilan de l'ex-bureau; aussi, les discussions autour du voyage d'une délégation de l'ACEEB à Abuja, au Nigéria après l'invitation de l'Association Nationale des Étudiants Nigérians, à l'occasion de l'installation officielle de leur nouvel exécutif le 29 septembre prochain.

Il en ressort au terme des travaux, un satisfecit entre les parties. Entre autres résolutions : la réunion des élèves et étudiants Batcham vivant à Douala et ses environs, l'invitation par les parents de leurs enfants a adhérer à l'ACEEB, l'animation de l'association par des activités éducatives et culturelles susceptibles de retenir les membres et d'attirer de nouveaux adhérents.

« Je suis un ancien ACEEBois. Cette association est une courroie pour les enfants qui désirent apprendre leur langue maternelle », souligne Sa Majesté Foaguam Nogning Tané Serges, Chef de la Communauté Batcham de Douala et Environ.

Après environ deux heures de travaux, les convives et leur hôte peuvent se séparer emprunt de convivialité et d'hospitalité.

« Je me sens flatté et très fièr de savoir que mon Papa Sa dignité, Chef COBADE nous soutient et il nous a beaucoup nourris ce soir ( jeudi, 22 septembre 2022, NDLR ) avec beaucoup de sagesse et d'intelligence. J'ai une seule phrase à dire : Sa dignité, je ne vous trahirais jamais je vais mettre tous vos conseils en pratique pour le bon fonctionnement de l'ACEEB-Douala», s'exprime Carlos Takoubo Liano, Président de l'Association Culturelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala, pour le mandat 2022-2024.

Suivez nous