CAN U17 Maroc 2025 : Le Maroc pays hôte s' offre un espoir de titre à domicile

En venant à bout de la Côte d'Ivoire dans l' épreuve fatidique des tirs au but en demi-finale, les Petits Lionceaux de l'Atlas sont à un cheveu d' un sacre inouï. 

La finale de cette 15e édition de la CAN U17 au Maroc mettra aux prises ce samedi 19 Avril 2025 à Casablanca les Petits Aiglons du Mali aux Petits Lionceaux de l' Atlas du Maroc. En demi-finales mardi dernier les Maliens sont venus à bout des Burkinabés 2 buts à 0. Et le pays hôte le Maroc prenait le dessus sur la Côte d'Ivoire à l' épreuve fatidique des tirs au but 4 tirs réussis contre 3. Les Marocains se sont fait très peur devant les Ivoiriens qui leur ont donné du fil à retordre  0 but partout après les 90 minutes du temps réglementaire. Ce n'est qu' aux tirs au but que l' équipe hôte réussira à l' emporter en gardant tout leur sang - froid dans cette épreuve des nerfs malgré la pression du public à domicile. 

Les petits Lions de l' Atlas s' offrent ainsi une chance de soulever le trophée de ce 15e rendez-vous continental du Football Cadet face aux Petits Aiglons Maliens qui sans tambours ni trompettes ont pu renverser le Burkina Faso présenté comme la Nation favorite de ce tournoi qui devrait se contenter de la Petite finale pour la 3e place, ce vendredi 18 Avril 2025 face à la Côte d'Ivoire.

À noter que le Maroc, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, la Tunisie, l' Afrique du Sud,  la Zambie, l' Egypte et l' Ouganda seront les 10 nations qui représenteront l' Afrique au prochain Mondial U17 Qatar 2025 au mois de Novembre. Tous les qualifiés africains ont composté leur ticket de qualification au cours de cette 15e édition de la CAN U17 au Maroc.

Athanase De Marie Ngong

Gallery Photo

CAN U17 Maroc 2025 : Le Maroc pays hôte s' offre un espoir de titre à domicile
CAN U17 Maroc 2025 : Le Maroc pays hôte s' offre un espoir de titre à domicile
Suivez nous