Championnat AFA au Cameroun : « Notre ambition est de remporter la coupe », selon Joël Babanda
Joël Babanda : « C'était une bonne entame de la compétition. On savait que ça serait un match difficile vu la condition climatique. Il fallait s'y adapter et on s'en sort plutôt pas mal contre l'adversaire. Il y a beaucoup de choses à corriger cependant. Notre ambition, c'est de nous retrouver en finale et remporter la coupe ».
Wilfried Bakang, homme du match : « Pour commencer, j'ai une joie immense parce que mes coéquipiers ont permis à ce que je leur donne cette victoire. J'ai été avisé que le championnat AFA est vraiment rude et cela s’est confirmé à travers ce match contre SGC qui était vraiment dur. On a eu à exploiter les débuts du match, profiter des actions et cela a payé ».
Coach Bako, SGC : « Je suis déçu parce qu'on n'a pas pu remporter les trois points en jeu. Mais je suis content du contenu et cela laisse présager un meilleur avenir pour les prochains matchs ».
Patrick Bama, président de l'AFA : « J'ai trouvé que l'ouverture du championnat était très bien. Aussi, j'ai senti une nouvelle motivation. Malgré la pluie, il y a eu plein de supporters. Cette pluie a été plutôt une bénédiction et nous sommes confiants pour les jours à venir. Comme innovations cette année au championnat AFA, nous avons l'intégration du football des vétérans et le championnat des femmes qui se joue en salle (futsal, NDLR). Enfin, les arts et la culture. La nouvelle vision du président de l'AFA voudrait que ce ne soit pas seulement AFA, mais Apeccam et loisirs. C'est cela qui justifie logiquement toutes ces ouvertures ».