Football : l'Égypte en course pour l'organisation du Mondial 2030

En compagnie de la Grèce et l'Arabie Saoudite, les trois pays étudient actuellement une co-organisation

Football : l'Égypte en course pour l'organisation du Mondial 2030
L'attaquant international égyptien, Mohamed Salah

Officiel ou pas encore, c'est le Times qui nous révèle cette information. Selon le quotidien britannique, le porte-parole du ministre des sports égyptien a confirmé en partie l'information selon laquelle son pays souhaite organiser la Coupe du monde de football 2030. L'Égypte réfléchit actuellement à se lancer dans la course à l'organisation du Mondial 2030 en association avec la Grèce et l'Arabie Saoudite, rapporte RFI.

Si la tentative réussissait, poursuit nos confrères, ce serait une grande première jamais encore enregistrée. Trois pays de trois confédérations continentales différentes (Afrique, Europe et Asie) n'ont co-organisé une compétition mondiale de taille. D'après RFI qui cite le Times, pour éviter les températures trop élevées, le tournoi pourrait se jouer dans l'hémisphère Nord comme ce sera la cas au Qatar cette année.

Pour l'heure, deux autres projets de co-organisation se sont déjà déclarés. Un duo Portugal - Espagne et un quatuor Argentine - Uruguay - Chili - Paraguay. À ce stade, aucune candidature n'a été formellement déposée. L'attribution de l'organisation du Mondial 2030 est prévue en 2024.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur