Qui est Alina Kabaeva, l'ex-première dame de Russie ?

Alina Kabaeva est la supposée maîtresse de Poutine. Face aux sanctions contre la Russie, le maître du Kremlin envoie la "poupée russe" en Suisse, terre accueillante et de paradis fiscaux.
De gauche à droite, Poutine et Kabaeva. Image source : wokicommons

L'aventure amoureuse entre Vladimir Poutine et Alina Kabaeva débute [véritablement] en 2013 lorsque le tsar russe divorce de son épouse Lioudmila. Mais les deux se seraient rencontrés au début des années 2000.

Celle qui est considérée comme « la femme la plus souple de Russie » par M.Poutine est une ancienne gymnaste ( gymnastique rythmique ); discipline où elle réussit à glaner deux médailles olympiques ( une en or aux J.O d'Athènes en 2004 et l'autre en bronze aux J.O  de Sydney 2000 , quatre ans plus tôt ),  six fois championnes de Russie, ainsi que deux fois championne du monde.

MAIS OÙ SE TROUVE ALINA KABAEVA ?

Née en 1983, Kabaeva fréquente le Kremlin depuis une vingtaine d'années. Suite à l'offensive russe en Ukraine depuis le 24 février dernier, cette dernière aurait trouvé refuge en terre helvétique. « Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et sécurisé quelque part en Suisse », fait savoir une source en début mars à Page Six, le supplément people du New York Post.

Bien que sa vie de famille soit floue, l'ancienne gymnaste serait une mère de quatre enfants, dont deux jumeaux. Elle est à la tête actuellement d'un groupe de médias et de production audiovisuelle.

« Alors que la Russie s'effondre à cause des sanctions, c'est l'endroit ( la Suisse, NDLR ) idéal, confie une source au journal britannique The Mirror, pour que Poutine envoie Alina et leurs enfants ».

Source : lamafache

Suivez nous