Culture Maraichère : comment bien cultiver les choux ? Questions, réponses et solutions

Dans cet article vous allons vous expliquer via des questions – réponses comment réussir la culture de la chou, les erreurs à éviter. Nous vous présenterons quelques variétés de chou et les solutions envisageables pour votre culture

Culture Maraichère : comment bien cultiver les choux ? Questions, réponses et solutions

Q. Que puis-je faire pour empêcher mes têtes de chou de se fendre ?

A. Le fendillement est causé par la pression de l'eau excessive absorbée après que les têtes soient solides. Couper les racines (bêche sur deux côtés de la plante) ou casser les racines (soulever et tordre la tête d'un côté) peut souvent réduire l'éclatement excessif ou l'éclatement, mais cela endommage également la plante et exige que la tête soit récoltée relativement tôt.

Q. Pourquoi le chou développe-t-il des tiges de graines plutôt que des têtes solides ?

A. Les plants de chou "boulottent" (forment des cristaux de graines prématurés) lorsqu'ils sont exposés à des températures basses (35 à 45 degrés F) pendant des périodes prolongées. Un tel refroidissement peut se produire si les plantes sont mises en place trop tôt ou si une vague de froid non saisonnière s'abat sur le jardin. Une fois que les plantes ont des tiges aussi grosses qu'un crayon, elles sont soumises à ce "conditionnement au froid", qui déclenche la floraison.

Q. Qu'est-ce que le chou à fleurs ?

A. Des variétés de choux non pommés (semblables au chou fleuri) ont été développées à des fins ornementales. Elles ont des rosettes de feuilles colorées, blanches, roses ou rouges, entourées de feuilles extérieures vertes ou violettes. Plus colorées par temps frais d'automne, elles doivent être démarrées au début de l'été ou au milieu de l'été et plantées à l'automne et en hiver avec les variétés de choux ordinaires. Le chou à fleurs (et le chou frisé à fleurs) sont comestibles et ornementaux.

Q. Pourquoi les papillons volent-ils autour de mes plants de choux ?

A. Ces papillons (blancs ou bruns) sont probablement les papillons de nuit de la piéride du chou. Ils pondent des œufs sur les plantes. Les œufs éclosent et donnent naissance aux vers qui causent des dommages considérables s'ils ne sont pas contrôlés. La plupart des stratégies de lutte visent les larves en développement plutôt que les mites adultes elles-mêmes.

Q. Qu'est-ce qui cause les gros gonflements bosselés des racines de mes choux ? Les plantes sont également rabougries.

A. Les gonflements et les racines déformées sur des plantes rabougries et flétries peuvent être des symptômes de la maladie de la racine rouge. Cette maladie est causée par un champignon qui reste dans les sols des jardins pendant de nombreuses années une fois qu'il s'est établi. Elle se propage par le déplacement de terre infestée et de transplants infectés. D'autres cultures apparentées (comme le brocoli et le chou-fleur) peuvent également être infectées.

Si vous soupçonnez la présence de la hernie des crucifères dans votre jardin, demandez de l'aide à votre bureau local de vulgarisation. Si vous avez effectivement la hernie des crucifères à un endroit donné, détruisez les parties de la plante infectées (y compris les racines) et, pendant au moins quatre ans, évitez d'y planter tout membre de la famille des choux, y compris les radis, les navets et les plantes ornementales apparentées aux choux.

Solution sanitaire des choux: Le super gros est un angrais organique et liquide et très efficace pour un très bon rendement.

Le super gros pour la bonne croissance de la chou et la santé de la population

 

Contactez moi pour des conseils en agriculture et élevage, au numéro WhatsApp : +237696355069                    

Pour intégrer le groupe WhatsApp du succès en agriculture et élevage

https://chat.whatsapp.com/KQTdvRuwHAJ63FtM6in5Kk.  

Suivez l'actualité de Haurizon News sur