Cameroun / Promotion : des nouveaux galons au Génie militaire de Douala

Trois personnels non-officiers du 21ème régiment du Génie militaire ont reçu, dimanche, 1er octobre de nouvelles insignes militaires sur leurs épaules, symboliques de leurs avancements de grades.

Présidée par le tout nouveau commandant le 21ème Régiment du Génie militaire, Col. Jean Héribert Nko’o Nko’o, l’on a assisté à une cérémonie de port de nouveau galons, comme dans toutes les casernes militaires du Cameroun, selon la pure tradition de l’armée. Au titre du quatrième trimestre, le Génie militaire de Douala se distingue par la promotion de deux de ses ajustants pour le grade d’adjudants-chefs et un autre qui quitte du grade de caporal pour celui de caporal-chef. Des grades supérieurs des personnels non-officiers de l’armée de terre qui marquent un nouveau tournant dans leur carrière et leur vie. « Je suis tellement ému de ces nouveaux galons que j’arbore. C’est le fruit du travail. Sérieusement, je remercie mes chefs qui m’ont fait déjà cette confiance en me donnant ce grade », se félicite Daniel Thierry Yem Endongo promu au grade d’adjudant-chef.

Des sentiments que ne cachent pas le Lieutenant Charles Albert Gankou, parrain de la cérémonie de port des nouveaux galons. « Déjà, je remercie ma hiérarchie de m’avoir désigné parrain de cet événement. Par la suite, je voudrais dire que la réussite a un parcours et non une destination. La discipline étant le mot phare de notre armée, il suffit juste de progresser sur ce même diapason. En outre, respecter scrupuleusement les consignes. Ainsi, les récompenses vont suivre. Il n’y a pas de recette miracle », prescrit-il.


Un défilé militaire et les réjouissances entre les promus et leurs familles mettent un terme à la cérémonie de ports de nouveaux galons au 21ème Régiment de Génie militaire, à Douala.

Suivez nous