Décentralisation / Commune de Mbalmayo : le nouveau marché Gare Routière du centre-ville inauguré

L'infrastructure futuriste a été inaugurée hier vendredi, 09 septembre 2022. Elle était présidée par le ministre camerounais de la décentralisation et du développement local, Georges Élanga Obam.

Cérémonie riche en sons et en couleurs, c'est un événement qui a vu la participation d'une pluralité de personnalités de tout bord. Autorités administratives, traditionnelles, municipales, commerçants et personnalités de tout bord de sont donnés rendez-vous hier pour l'inauguration du nouveau marché Gare Routière du centre-ville de Mbalmayo.

 La cérémonie d'inauguration débute par les allocutions du maire de la Commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Obele, puis celle de la représentante des commerçants.

Les discours du Représentant de la KFW, du Directeur Général du Feicom, Philippe Camille AKOA, de madame la représentante de l'Ambassadrice de la République Fédérale d'Allemagne au Cameroun et enfin le discours inaugural du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local. Et après la coupure du ruban symbolique, le maire a conduit la visite guidée du nouveau joyaux architectural qui fait désormais la fierté de toute une localité. Une fierté que "Les Rigolards" (groupe d'homoristes) de Mbalmayo et Laure Moa Minga ont effectivement manifesté au cours de ladite cérémonie à travers une très belle prestation scénique.

La coupure du ruban symbolique par le Minddevel.

Source : Celcom / Commune de Mbalmayo.

Suivez nous