Charles Blé Goude en visite d'amitié au Cameroun

Le président du congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (cojep), Charles Blé Goude est arrivé au Cameroun, le 03 avril 2024 dernier via l'aéroport international de Douala.

L'ancien ministre ivoirien de la jeunesse, de l'emploi et de la formation professionnelle, a été accueilli à sa descente d'avion par Serges Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS

Si beaucoup pensent que cette visite vise à tisser une alliance politique en vue des prochaines échéances électorales au Cameroun et en Côte d'Ivoire, Blé Goude dit être là uniquement pour dire merci au peuple Camerounais.

Il y a quelques années, j'étais à la Haye, et le peuple Camerounais m'a beaucoup soutenu. Je suis venu leur dire merci. Le Cameroun est une terre d'hospitalité et je voulais absolument éponger cette dette là, d'être reconnaissant envers le peuple Camerounais., ce grand peuple qui a été à mes côtés pendant que j'étais dans le trou. C'est pendant la saison sèche que l'arbre compte les feuilles qui lui sont restées fidèles, je suis donc là avec pour seul objectif dire merci au peuple Camerounais a ainsi déclaré l'ex chef des jeunes patriotes ivoiriens.

Le programme de sa visite qui s'achève le 09 avril prochain, prévoit tout de même des conférences et débats, des partages d'expérience et des moments de remerciements.

 

Gautier TCHAMI

Suivez nous