9eme édition de l'unifac :  la valorisation des industries culturelles au cœur des préoccupations de l'enseignement supérieur.

Du 15 au 19 novembre 2023 la ville de Maroua accueillait le festival universitaire des arts et de la culture.

Cet événement est né de la volonté d'exalter l'originalité et la richesse de notre diversité culturelle afin de stimuler la créativité et l'émulation des talents au sein de nos universités. Durant ces quatre jours plusieurs activités étaient au programme : des colloques, ateliers, divers des renforcements des capacités, animations populaires, jeux concours notamment arts plastiques, arts culinaires traditionnelle, et bien d'autres. Ravis de la mobilisation de toutes les participants et partis prenantes, Wilfred GABSA Secrétaire général du MINSUP représentant personnelle du ministre d'État ministre de l'enseignement supérieur a tenu dans son discours de circonstances à féliciter le Pr idrissou ALIOUM Recteur de l'université de Maroua pour les efforts consentis pour la bonne réussite de ce rendez-vous culturelle. 

Plus de 2106 participants ont répondu présent sur le campus de Kongola ; des étudiants artistes de toutes les universités du territoire national et les visiteurs d'ici et d'ailleurs. Placé sous le haut patronage du ministre d'État ministre de l'enseignement supérieur le Pr Jacques FAME NDONGO, la 9e édition du festival Universitaire des arts et de la culture a pour thème central Enseignement supérieur et valorisation des industries culturelles au Cameroun

 Plus qu'une activité extra académique, elle s'inscrit dans la logique des orientations instituée par le chef de l'État visant à capitaliser le potentiel de nos étudiants et susciter la création des entreprises dans le domaine culturel. Une nouvelle édition qui voit la participation de plusieurs pays amis tels que le Niger, le Nigeria et le Tchad. En plus des étrangers de haut rang, elle connaît également des innovations dans le catalogue des disciplines en compétition, la participation de 06 nouvelles institutions privées et bien d'autres initiatives.

Suivez nous