Cameroun / SAED 2023 : Brice TCHAKOUNTE fait le point
Monsieur Brice TCHAKOUNTE Bonjour,
Merci Bonjour à vous et à l’ensemble de vos lecteurs.
Nous voulons rappeler que cette troisième édition du Salon Africain de l’Education (SAED) est parrainée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement. Un mot à ce sujet ?
Gratitude et reconnaissance à S.E Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance placée en la JUSA et en ma modeste personne, en nous accordant son Haut Parrainage pour ce SAED 2023. Cela se justifie sans nul doute par la pertinence de l’initiative et les résultats satisfaisants obtenus l’édition dernière. L’implication de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre donne à cette initiative ses lettres de noblesse, et nous travaillons jour et nuit pour réserver le succès souhaité à cette édition. Avec le Ministère de la Jeunesse, nous préparons le nécessaire sur le plan technique afin que l’agenda du Premier Ministre lui permette de venir personnellement couper le ruban de cette troisième édition. C’est un rendez-vous à ne pas manquer autant pour les exposants que pour les jeunes de tout horizon en quête d’opportunités diverses pour leurs insertions.
Monsieur le Président, parlant des exposants, nous voulons en savoir plus sur ce volet ?
Cette année, plus de trois cents exposants, cinq mille participants directs et environ cent cinquante mille visiteurs sont attendus à l’Hôtel de Ville de Yaoundé du 20 au 27 Août 2023. La Grande Exposition sera non seulement un lieu attractif mais également une opportunité de visibilité, de notoriété, de B to B et de réseautage pour les exposants et les visiteurs venus de tous les horizons.
A vous écouter le SAED est également le carrefour du donner et du recevoir ; Mais dites-nous Brice TCHAKOUNTE, qui sont ceux qui peuvent participer à cette messe de l’éducation ?
Vous faites bien de le mentionner, le SAED c’est également le carrefour du donner et du recevoir. Également parce que c’est un volet de l’évènement à côté d’autres à l’instar des séminaires et conférences, des ateliers pour enfants, des loisirs, le volet culturel, divers Concours, une bourse de l’emploi, une élection Miss leadership etc. Quant à la grande exposition, elle est ouverte à tous, notamment les institutions nationales et internationales, les entreprises, les acteurs du Made In Cameroon, les associations etc. Est convié au SAED 2023 toute structure qui a une opportunité en faveur des jeunes, ou encore qui est en quête de visibilité où de clientèle. Étant couplé avec la quatrième édition de la Foire Internationale du Cameroun, c’est le lieu approprié et par excellence pour ceux qui souhaitent grandir à la fois sur le plan relationnel, institutionnel, diplomatique et économique.
Au regard du contexte économique difficile et vous connaissant pour votre dynamisme et votre générosité, y a-t-il des facilités pour les acteurs du Made In Cameroon cette année ?
Je profite de cette question pour remercier tous les acteurs de premier rang impliqués dans cette initiative depuis la première édition, notamment le Gouvernement Camerounais, le Premier Ministre et ses collaborateurs, le Ministère de la Jeunesse et l’ensemble des partenaires, particulièrement ceux de la logistique à l’instar de la Fondation INTER PROGRESS. Chacun joue un rôle particulier et c’est l’ensemble de ses efforts conjoints qui permettent d’offrir chaque année des stands aux associations de jeunesse et aux jeunes acteurs du Made In Cameroon. Et cette année encore, ils sont conviés avec de nombreuses facilités offertes à eux.
Merci à vous Monsieur le Président Brice TCHAKOUNTE pour vos efforts et votre dynamisme. Avant de conclure ; dites-nous quelles sont les modalités de participation ?
Et bien cela dépend de la nature de la participation souhaitée. En prenant attache avec le Comité d’Organisation aux +237 690 62 10 36 / 670 36 10 82 / 620 24 11 33 / saed@jusa.africa ; Vous obtiendrez plus d’informations.
Merci Brice TCHAKOUNTE pour ces éclaircissements !
Force est de constater jour après jour une grande mobilisation des médias. Les parties prenantes par ma voix vous remercient.