Inclusion sociale : 102 jeunes dotés de capacités entrepreneuriales par le CMB

Double cérémonie de clôture de la session de formation de mai 2024 et du lancement de la nouvelle session de formation du Centre multifonctionnel de Bépanda (CMB), à Douala. 

Entamée au mois de mai, la clôture de la session de mai ce jeudi a été très courue tant par les apprenants et les familles venus assister à ce grand moment. En présence du maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, tous ont répondu en grand nombre pour honorer le travail des apprenants du CMB. Des séminaires de capacitation à 102 inscrits qu’a fait bénéficier la structure aux personnes handicapées, aptes ou socialement vulnérables avec l’aide des partenaires qui ont accompagné le déroulement des stages. « Les sessions de formation qu’organise le Centre multifonctionnel de Bépanda au profit des cibles sociales précises procèdent de cette préoccupation forte de l’exécutif de la Communauté urbaine de Douala », déclare Dr Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala.

« C’est un grand jour, les journées portes ouvertes. Cette formation était très importante dans la mesure où il faut se familiariser avec les personnes vulnérables, les handicapés visuels, auditifs et même moteurs. Je demande à tous les membres de l’exécutif communautaire de la ville de Douala à poser des actes concrets pour ainsi faire avancer l’inclusion dans tous les domaines de l’administration publique. Et qu’ensemble nous soyons réunis pour mettre un terme à la discrimination des personnes vulnérables », dit Gibert Bessawa, major.

8 ateliers ont été ouverts au courant de la session de mai 2024 au CMB qui s'achève, pour un nombre total de 15 modules. Parmi ceux-ci, on a pu découvrir des travaux de  arts culinaire, pâtisserie, sculpture sur fruits, langage des signes, braille, agriculture hors sol, pisciculture, confection manuelle de perruque, fabrication artisanale de produits cosmétiques, maquillage black beauty, body painting, initiation à la prothèse ongulaire, bureautique, dessin et initiation à la sérigraphie.

Gallery Photo

Inclusion sociale : 102 jeunes dotés de capacités entrepreneuriales par le CMB
Inclusion sociale : 102 jeunes dotés de capacités entrepreneuriales par le CMB
Suivez nous