Inédit - FEBA 2022 : le journaliste camerounais, Jean Solaire KUETE aux commandes des débats
« C'est une curiosité, je pense. Un journaliste camerounais, modérateur d'un forum international en Belgique ».
Ainsi s'exprime Jean Solaire KUETE ou JSK comme il se fait appeler affectueusement. Ceci fait suite à sa désignation en tant que modérateur et ambassadeur de la première édition du FEBA qui se tient ce 24 novembre 2022 à Nivelles, ville francophone de la région Wallonne. L'animateur d'un talk show sur une télé privée basée à Douala, est un féru des émissions à grande audience. Il a fait ses preuves dans nombre de radios et télés privées au Cameroun. Le diplômé de l'Université de Buéa est un journaliste bilingue. Il est par ailleurs représentant marketing indépendant du New York Times dans son pays.
« C' est un honneur d'être invité à une si noble mission, à savoir mobiliser les entrepreneurs de notre continent pour profiter des opportunités qu'offre la Belgique », a-t-il déclaré. Avant d'ajouter :
« J'invite les entrepreneurs camerounais, centrafricains, gabonais, centrafricains, guinéens...à saisir cette opportunité d'affaire et d'investissements qu'offre la région Wallonne de Belgique à travers ce forum ».
LE FEBA (Forum Économique Belgique-Afrique)Organisé par l'entreprise de presse Œil d'humanité, le FEBA (Forum Économique Belgique-Afrique) aura lieu en Wallonie le 24 novembre 2022. Il aura pour thème d'échange : "Belgique-Afrique : Opportunités d'affaires et d'investissements pour le développement local". Les ambassadeurs ont la mission de « [faire] la promotion de l'événement à travers le continent », déclare Jean Paul Habimana, le président du comité d'organisation. Les organisateurs prévoient la participation d'une centaine d'entreprneurs issus du continent africain afin de partager leurs savoir-faire et envisager des partenariats gagnant-gagnant.
Il est nécessaire de préciser que le FEBA a pour Président d'honneur le ministre d'État belge, André Flahaut.